Comme tout bon Toulousain qui se respecte, Jérémie Moles a fait ses armes à Toulouse sur les terrains de rugby. Demi de mêlée pour le Blagnac sporting club rugby, il a entamé sa reconversion. Désormais patron des restaurants éphémères Turbine à l’espace Bazacle EDF et Brasa au château de la Thégra à Balma, ses deux enseignes ont (re)ouvert courant mai pour la saison estivale 2025.
Brasa, une adresse conviviale et champêtre
Dans un écrin de verdure, Jérémie Moles se lance dans un tout nouveau projet. Après avoir repris l’ancienne guinguette Flonflon, connue pour ses brunchs, il profite du cadre champêtre pour lancer Brasa, ouvert depuis le 16 mai 2025.
« Ici, c’est un lieu de sérénité et d’apaisement. On entend la nature et j’y retrouve aussi les odeurs et les bruits de la ferme de ma grand-mère qui était agricultrice. » Pour rendre hommage à ce lieu, Jérémie Moles et ses associés, dont Sebastien Ochoa ont misé sur une adresses conviviales où se retrouver autour d’un brasero.
Installé sous une pergola, à la vue des clients, côte de boeuf, poulet paillard ou encore pluma de porc ibérique, vont griller doucement mais surement durant tout l’été. « On veut que les gens puissent le voir, le sentir mais aussi l’entendre », s’émerveille Jérémie Moles.
Les clients vont aussi profiter de plats plus traditionnels comme le pâté en croûte Richelieu ou le tartare de boeuf à la française. On tente aussi la découverte avec l’aguachile au riz coco, gambas nacrées et mangue ou encore la brochette kefta.
Turbine et sa vue imprenable sur la Garonne
Si Brasa sème un vent de nouveauté, Jérémie Moles n’,a pour autant, pas abandonné l’une des adresses les plus en vues de Toulouse en été : Turbine, le restaurant éphémère des bords de Garonne avec une vue imprenable.
Pour la quatrième année consécutive, cette adresse de l’espace Bazacle a rouvert le 24 mai 2025. Midi et soir, les Toulousains peuvent venir profiter du lieu pour siroter un cocktail et profiter des plats travaillés.
Tatin d’oignon doux, tarama de homard, salades fraîches ou encore poulpe entier smashé, il y en a pour tous les goûts dans cette toute nouvelle carte.
En attendant de vous retrouver sur place, Jérémie Moles nous livre ses bonnes adresses à Toulouse !
#1 Un restaurant :
Non deux ?! Le bistrot d’Hercule, j’aime allez voir Xavier, c’est un vrai restaurant de quartier, c’est toujours bon, ça rigole, ça chambre, tout ce que j’aime. Dans un autre registre, je viens de découvrir Pellestor Veyrier à Colomiers, établissement d’exception, sa cuisine est juste, les goûts sont francs et font ressentir la sincérité et la chaleur du personnage.

#2 Une balade :
Un soir d’été quand la journée a été très chaude, pour chercher un peu de fraîcheur, on se balade sur les bords de Garonne jusqu’à la prairie des filtres, et là j’admire mes enfants, j’essaie de me convaincre que ne ce sont pas forcément les plus beaux mais je n’y arrive pas.

#3 Un lieu culturel :
Chez Tonton, haut lieu de la culture toulousaine… Les traditions c’est important !

#4 Un quartier :
Saint-Cyprien parce que j’y ai mes repères : son marché couvert, la proximité avec la Garonne, ses artères populaires et mon coup de cœur pour la place de l’estrapade.

#5 Une destination pour un week-end :
Bidart au pays basque, j’en suis tombé amoureux. L’auberge Koskenia sur la place du village est un endroit fabuleux…
