À la pêche au trafic de stupéfiants, les policiers de Toulouse sont tombés sur d’autres gros et beaux poissons. Lundi 23 juin 2025, aux alentours de 17 heures, ils étaient trop à être pris en flagrant délit par la BAC (Brigade anticriminalité) du Mirail.
Un pochon de cannabis puis deux perquisitions
Avenue de Grande-Bretagne, rive gauche, un homme entre dans une voiture comptant deux individus à bord. Au volant et en qualité de passager, deux hommes âgés de 21 ans assurent la transaction avec l’acheteur qui ressort « avec un pochon d’herbe de cannabis », précise une source policière. Quelques grammes qui en cacheront bien davantage ailleurs…
Les trois hommes sont placés en garde à vue, prémices de perquisition à leur domicile où se nichent de petits « trésors » illégaux.
Drogues, argent…
Chez le conducteur, 10 500 euros en liquide sont retrouvés. C’est chez le passager du même âge que les recherches se montrent plus fructueuses. « 150 g de kétamine, 140 g de cocaïne, 1,2 kilo de cannabis et 200 g d’ecstasy », énumère notre source policière.
Et contrefaçons !
Mais ce n’est pas encore ici – bien que – que se cache le plus gros pactole. La drogue retrouvée chez le passager du véhicule, gardé à vue, s’accompagnait d’une centaine de produits de contrefaçons. Des accessoires et la maroquinerie. Précisément, une cinquantaine de faux bonnets de la marque The North Face, une trentaine de bobs au même logo ainsi qu’une vingtaine de casquettes North Face et Paul & Shark.
Côté maroquinerie, c’est la marque américaine Stüssy qui a fait les frais de la contrefaçon des deux individus dont la garde à vue est prolongée.