Il faisait froid lorsque, avant de souffler sa 62e bougie, une dame s’est faite renverser par un individu à trottinette à Toulouse. Le 20 décembre 2024, boulevard Lazare-Carnot, dans le centre-ville, la sexagénaire traverse alors la route sur le passage piéton, « au feu vert avec un groupe d’individus » , mentionne une source policière d’Actu Toulouse.
Une piétonne renversée par un homme et sa trottinette
Si les voitures, elles, se sont bien arrêtées au feu rouge, un homme de 33 ans – 32 ans au moment des faits, NDLR – en trottinette, conduite a bien continué son chemin. « Il a slalomé entre les piétons et a entraîné la chute de la dame de 61 ans », explique notre source policière. Un accident coûtant à la piétonne pas moins de 10 jours d’ITT (incapacité totale de travail).
La police aux trousses du fuyard
L’affaire aurait (presque) pu s’en arrêter là, mais l’homme à trottinette a préféré prendre la fuite. Ne manquant pas, dès lors, de mobiliser toutes les technologies de la police pour retrouver la trace du fugitif. Les vidéo-protections sont épluchées, les mouvements bancaires analysés… Ces derniers permettront de mettre la main sur le chauffard.
L’individu en garde à vue
L’homme de 33 ans est finalement retrouvé, puis convoqué au commissariat de police, lundi 23 juin 2025. Durant sa garde à vue, il a reconnu l’ensemble des faits. Il passera devant le tribunal correctionnel de Toulouse au mois de décembre 2025.