Mercredi 25 juin 2025, depuis le début de journée, les gens du voyage qui occupent la cour du groupe scolaire André Audoin de la commue d’Eaunes (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, depuis le samedi 21 juin 2025, sont en train de quitter les lieux selon une information communiquée à Actu Toulouse par des témoins sur place, et confirmée par la mairie de cette commune de 6500 habitants.
Près de 200 caravanes de gens du voyag
Près de 200 caravanes étaient stationnées sur des terrains du complexe sportif de la commune depuis samedi, et, pour les rejoindre, les gens du voyage avaient forcé le portail d’entrée de l’école, étaient passés par la cour de l’établissement, qu’ils utilisaient depuis comme un passage vers les terrains de sport, et s’étaient installés sur les pelouses.
L’école fermée lundi soir
L’école avait accueilli les enfants le lundi matin avant que le maire, Alain Sottil, ne décide de fermer l’établissement, par arrêté municipal, dès lundi soir, pour des raisons de sécurité.
L’établissement va maintenant pouvoir rouvrir, peut-être dès ce jeudi, si la mairie estime que les conditions en matière de sécurité, peuvent être réunies.
Plus d’information à venir sur Actu Toulouse