« Transports gratuits ? Votre avis compte ! », était-il inscrit aux côtés d’un numéro de téléphone fixe. Dans le centre-ville de Toulouse, plusieurs abribus, et notamment ceux desservis par les Linéos 8 et 9, se sont vus décorés de quelques affiches munies des logos de Tisséo.
Des affiches sauvages sur la gratuité des transports
Celles-ci visaient à sonder les voyageurs toulousains sur la gratuité des transports. Un modèle expérimenté par la Métropole de Montpellier, mentionnent les affichettes, avec là encore un logo.

Sur le papier, l’affaire semble (presque) crédible… Mais aucun sondage en ce sens n’a été lancé par Tisséo, qui, a contrario, augmente petit à petit ses prix chaque année..
Tisséo Voyageurs porte plainte
Tisséo Voyageurs a donc déposé une plainte pour « usurpation d’identité d’un tiers ou usage de données permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération ».
Les enquêtes de Tisséo « sont menées sur le terrain ou par téléphone par une entreprise prestataire spécialisée », a souligné le réseau de transport toulousain dans un communiqué adressé à Actu Toulouse ce jeudi 26 juin. « En aucun cas, Tisséo Voyageurs demande aux voyageurs de les rappeler dans le cadre d’une enquête ».
Tisséo Voyageurs présente ses excuses à ses voyageurs pour la gêne occasionnée.