Le talonneur toulousain Peato Mauvaka se tiendra loin des terrains pendant plusieurs mois après s’être blessé au genou à l’entraînement mardi 29 avril.
Le talonneur international du Stade Toulousain Peato Mauvaka ne rejouera pas cette saison après une blessure au genou survenue en fin d’entrainement mardi 29 avril 2025. À quelques jours de la demi-finale de Champions Cups contre Bordeaux, le Néo-calédonien sera probablement remplacé jusqu’à la fin de la saison par Julien Marchand.
Marchand, Cramont et Lacombre disponibles
Après avoir joué les cinq matchs du Tournoi des Six Nations, Peato Mauvaka avait été suspendu trois semaines pour un mauvais geste contre l’Ecosse lors du dernier match. Une mauvaise nouvelle à quelques jours de la demi-finale contre l’UBB ce dimanche 4 mai 2025. Il doit encore effectuer des examens pour déterminer la nature de sa blessure et la durée exacte de son indisponibilité.
Pour terminer la saison, le Stade Toulousain peut compter sur son actuel capitaine de 29 ans Julien Marchand (45 sélections). Ugo Mola pourra aussi compter sur Guillaume Cramont et Thomas Lacombre pour remplacer le talonneur à son poste.
L’effectif du Stade Toulousain continue de se réduire après la blessure du demi de mêlée Antoine Dupont, éloigné des terrains jusqu’à l’automne prochain. Touché par une rupture du ligament croisé antérieur du genou contre l’Irlande en mars, il a été rejoint par l’Ecossais Blair Kinghorn, victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit samedi dernier dans le derby contre Castres.
Le trois-quarts international italien Ange Capuozzo s’est lui remis d’une entorse de la cheville droite et pourra jouer face à Bordeaux-Bègles dimanche (16h00) en demi-finale de Champions Cup. Match à à vivre dès 15h en intégralité sur votre radio Ici Occitanie.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555