Retour en terrain connu pour Long Ma : la jument-dragonne reviendra à la Halle de la Machine à partir du 11 juillet 2025. Et la créature mythologique passera plusieurs mois à Toulouse.
Le Minotaure Astérion et les deux grandes Araignées de la Halle de la Machine auront de la compagnie après le départ de Lilith au Hellfest le 9 juin 2025 : Long Ma, la jument-dragonne sera de retour à Toulouse à partir du 11 juillet après les sept mois qu’elle avait passés dans la ville rose en 2022.
Une créature de 12 mètres de haut
Cette créature, faite de bois, d’acier, de cuir, de feuille d’or, de crin de cheval et de verre soufflé, mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et pèse plus de 45 tonnes.
Long Ma se réveillera régulièrement tout au long de l’été. Elle restera à Toulouse au moins jusqu’au 5 novembre, date de fin du festival automnal Mecanik Paradize à la Halle de la Machine.
La jument-dragonne créée par La Machine réside habituellement en Chine. Elleappartient à Winland, une société chinoise de promotion immobilière et artistique. Elle a été conçue en l’espace de huit mois, dans le cadre d’une commande à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine en 2014.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555