Un jeune homme de 19 ans a été interpellé ce vendredi 9 mai pour proxénétisme aggravé. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir prostitué pendant deux mois deux jeunes femmes, l’une de tout juste 18 ans et l’autre de 17 ans, placée en foyer.
Le procureur de Toulouse alerte sur la prostitution des mineures en foyer. Ce lundi 11 mai, un jeune de 19 ans comparaitra devant le tribunal judiciaire de Toulouse pour proxénétisme. Il a été placé en détention provisoire vendredi 9 mai, après avoir été pris en flagrant délit. Il était jusqu’alors inconnu des services de police.
Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir prostitué pendant deux mois une très jeune majeure et une mineure de 17 ans, placée en foyer pour mineurs. Le suspect encourt jusqu’à dix ans de prison pour proxénétisme aggravé en raison de la pluralité de victimes.
La prostitution est un problème récurrent au sein de l’aide sociale à l’enfance, selon le rapport d’enquête rendu par les parlementaires, il y a un mois. Certains réseaux recrutent au sein même des structures d’accueil.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555