Ce samedi, le Stade Toulousain se déplace à Perpignan, dernier match de la phase régulière de Top 14. Un matchs ans son centre Paul Costes, blessé contre Lyon et dont la fin de saison est compromise.
Alors que le Stade Toulousain avait vidé son infirmerie avant la réception de Lyon ce dimanche 1er juin, le trois-quarts centre Paul Costes y a fait son entrée. Sorti touché au genou gauche en fin de première période lors de la victoire face au LOU (43-3), et remplacé par l’international tongien Pita Ahki, sa participation à la phase finale du Top 14 est compromise. D’après le staff haut-garonnais, le trois-quarts de 22 ans est touché au ligament interne du genou gauche. Une blessure contractée lors d’un déblayage, et qui devrait le tenir éloigner des terrains au moins trois semaines, sinon quatre. Autrement dit, trop juste pour participer à la demi-finale du championnat le 20 juin prochain.
Kinghorn et Arnold gérés par le staff
Tout proche de retrouver les terrains après sa blessure contre le Castres Olympique, l’Écossais Blair Kinghorn ne sera pas de la partie à Perpignan, le staff ne voulant prendre aucun risque, tout comme le deuxième ligne Australien Richie Arnold, toujours géré par l’encadrement « rouge et noir ». Touché aux ischios-jambiers contre Lyon, Pierre-Louis Barassi est lui aussi ménagé. En revanche, les troisièmes lignes Théo Ntamack et Léo Banos et le pilier Malachi Hawkes ont eu repris l’entraînement.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555