Avec la hausse de températures annoncée en ce début de semaine, la SNCF a fait le choix d’annuler quatre trains par jour, ce mardi et ce mercredi, sur la ligne Intercités Bordeaux-Marseille. Des trains qui devaient passer par Toulouse. Les voyageurs sont invités à emprunter d’autres trains.
C’est une des conséquences de la vague de chaleur qui va toucher une partie de l’Occitanie, avec 35 degrés attendus à Toulouse ce mardi : la SNCF va annuler des trains Intercités sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille ce mardi et ce mercredi. Deux trains seront ainsi annulés mardi et mercredi dans les deux sens de circulation.
Des changements de billets sans frais pour les voyageurs concernés
Dans le sens Bordeaux-Marseille, les Intercités de 12h10 et de 14h10 au départ de Bordeaux Saint-Jean seront supprimés.
Dans le sens Marseille-Bordeaux, les trains de 11h22 et de 13h25 partant de la gare Saint-Charles sont eux-aussi supprimés.
La compagnie ferroviaire précise que les clients concernés ont été recontactés et invités à se reporter sans frais sur les trains circulant avant ou après et sur lesquels il reste des places disponibles. Sur son site internet, la SNCF prévient aussi que des « des allongements de temps de parcours sont à prévoir sur certaines lignes » et encourage les passagers à se munir de bouteilles d’eau.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555