Le quartier de la place Dupuy à Toulouse a été en partie inondé ce dimanche 20 avril, en raison d’une importante fuite d’eau liée à une rupture de canalisation. Sur les réseaux sociaux, certains habitants ont posté des vidéos montrant les dégâts, causés sur la place.
Les images sont impressionnantes. En pleine nuit, la rupture d’une canalisation d’eau potable a provoqué de grosses inondations dans le secteur de la place Dupuy à Toulouse (31). Des travaux de réparations sont encore en cours ce dimanche.
« Grosse inondation place Dupuy, la chaussée est en train de s’affaisser », c’est ainsi que cet internaute résume la situation dans une vidéo, publiée sur X (ex-Twitter) dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril. La scène se déroule en plein centre-ville à Toulouse.
À leur arrivée, les sapeurs pompiers constatent « une importante fuite d’eau sur la voie publique, liée à la rupture d’une canalisation d’eau potable avec un déversement important dans les rues adjacentes au sinistre ». Un périmètre de sécurité est très vite mis en place.
Les services réseaux de l’opérateur Veolia ont procédé à des reconnaissances approfondies. Ils ont très vite coupé l’eau afin de ne pas aggraver l’inondation. Au final peu de dégâts sur les biens ont été constatés.
L’opération, qui a mobilisé 7 sapeurs pompiers en pleine nuit, a engendré une coupure d’eau pour les habitants d’une quinzaine de bâtiments, situés à proximité du lieu du sinistre. La fin des travaux est prévue dans le courant de la journée ce dimanche.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse