SÉRIES TÉLÉ – L’avez-vous remarqué si vous regardez la série Emily in Paris dont la deuxième saison est sortie le 22 décembre sur Netflix? Lors de l’épisode 5 intitulé Un Anglais à Paris, un plan large montre le Pont Neuf de… Toulouse, et non celui de Paris.
Une erreur géographique qui n’a pas échappé à l’œil aguerri de plusieurs téléspectateurs, qui ont partagé la bourde sur Twitter comme on peut le voir sur les images ci-dessous.
#EmilyInParis2 ou #EmilyInToulouse : big surprise de découvrir un plan de la Ville Rose au milieu des vues parisien… https://t.co/pZXxILJ59f
— Mariette Escalier (@mariettescalier)
Explosée au sol ya une vue de Toulouse dans les plans de Paris dans Emily in Paris. https://t.co/JRQLeib4LA
— Carmina Trois Mille (@carmina_3000)
pq y’a un plan de Toulouse dans Emily in Paris ???ptdrrr ils en ont rien à foutre 😭 https://t.co/TZsuW9NYq2
— clem (@greedolan)
Raillée par certains pour sa représentation romancée de Paris, la série américaine à succès promettait un peu “moins de choc culturel” pour sa saison 2, avaient assuré à l’AFP son créateur et son actrice star, Lily Collins.
Pour la saison 1, la critique, surtout française, s’était en effet agacée de la représentation des Parisiens comme méfiants, hautains, paresseux ou dragueurs et d’une héroïne qui ne connaît ni métro ni bureaucratie française, vit dans une chambre de bonne invraisemblablement spacieuse et a une garde-robe tout aussi invraisemblable.
Malgré tout, les clichés n’ont pas forcément disparu dans cette deuxième saison. Au point que même Joël Giraud, le secrétaire d’État chargé de la Ruralité, ne le remarque lui-même la semaine dernière, lorsque l’héroïne embarque dans un train Paris-Nice lors de l’épisode 2.
Bon, Emily in the train de nuit exagère peut-être en se rendant à Saint-Tropez… Mais avec le train de nuit, on peut… https://t.co/kjFbzDA2KP
— Joël Giraud (@JoelGiraud05)
À voir également sur Le HuffPost: “Emily in Paris” Saison 2 se dévoile dans une bande-annonce