
AFP
CORONAVIRUS – Un nouveau foyer de Covid-19 a été identifié dans l’agglomération de Toulouse, ont annoncé samedi 13 juin la préfecture de Haute-Garonne et l’agence régionale de Santé (ARS), rapporte France 3 Occitanie.
Dans le cadre d’un repas rassemblant 52 personnes le 1er juin, cinq familles de l’agglomération toulousaine ont été en contact avec une personne infectée par le coronavirus. Celle-ci revenait d’Allemagne.
Les investigations de la cellule contact-tracing ont permis de retrouver et d’alerter les convives. “Toutes ces personnes sont actuellement à l’isolement pour une durée de 14 jours”, a indiqué l’ARS.
Parmi les personnes déjà testées, 16 l’ont été positivement et 11 négativement.
“Cette situation prouve que la circulation virale, bien que faible, nécessite de conserver un haut niveau de vigilance. Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale reste une priorité”, a prévenu l’ARS.
“Le virus continue à circuler”, soulignait de son côté samedi la Direction générale de la santé (DGS), en faisant état de plus de 200 regroupements de cas (ou “clusters”) repérés depuis le 9 mai, mais tous sous contrôle. Mais “aucun cluster ne témoigne à ce jour d’une transmission communautaire non contrôlée”.
À voir également sur Le HuffPost: Ce graphique évolutif résume comment le coronavirus a submergé le monde