• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » pas de trains Bordeaux-Toulouse ni Bordeaux-Hendaye dimanche matin

pas de trains Bordeaux-Toulouse ni Bordeaux-Hendaye dimanche matin

27 avril 2025 — HUFFINGTON POST TOULOUSE

La tempête Fabien va perturber le trafic SNCF dans le sud-ouest dimanche 22 décembre.

MEHDI FEDOUACH via Getty Images

SNCF – Aucun train ne circulera dimanche matin sur les axes Bordeaux-Toulouse ni Bordeaux-Hendaye jusqu’à midi, en raison de la présence probable d’objets ou d’arbres sur les voies à la suite du passage de la tempête Fabien, a annoncé ce samedi 20 décembre la SNCF à l’AFP.

Dès 8h30 dimanche, la compagnie enverra des équipes faire de la “reconnaissance systématique” et si nécessaire du “bûcheronnage” pour dégager les voies sur lesquelles auraient pu tomber des arbres, notamment dans les Landes, selon un porte-parole.

Dans le sud-ouest de la France, les vents devraient souffler jusqu’à 140 km/h entre 22 heures samedi et 4h dimanche, avant s’affaiblir progressivement jusqu’entre 80 km/h et 100 km/h vers 9h, sauf dans la partie sud de la région où ils pourraient se maintenir à environ 120 km/h toute la matinée, a précisé le responsable de la SNCF.

Les voyageurs prévenus par SMS ou email

“Avoir des trains coincés au milieu de nulle part et devoir prêter assistance aux voyageurs complique la vie de tout le monde”, selon lui.

Le porte-parole a expliqué que d’une façon générale la SNCF avait “depuis quelques mois” pour politique d’arrêter la circulation des trains dans les zones placées en alerte rouge par Météo France.

Cette alerte aux intempéries intervient alors que la circulation des trains était déjà fortement perturbée ce week-end en France en raison de la grève à la SNCF contre la réforme des retraites.

Les voyageurs dont les trains sont supprimés à cause de la tempête ainsi que ceux dont les trains sont maintenus mais pourraient avoir du retard pour la même raison, comme par exemple sur l’axe Paris-Bordeaux, vont être prévenus par texto ou par courrier électronique, toujours selon le porte-parole de la SNCF.

À voir également sur Le HuffPost:

Des trains pour Noël? La CFDT a bien une solution mais…

https://www.huffingtonpost.fr/toulouse/

Publications similaires :

Toulouse. L’inscription en crèche va être facilité dès 2026 avec ce nouvel outil numérique les cyclistes de plus en plus verbalisés À Toulouse, le retrait des pubs anti-vaccin exigé par la préfecture Toulouse. Deux poids lourds du rap français rejoignent l’affiche 2025 du Rose Festival INFO LA DEPECHE. Une jeune influenceuse étranglée chez elle : un suspect arrêté pour viol et tentative d’homicide Le périphérique extérieur de Toulouse partiellement fermé ce week-end de retour de vacances pour consolider un pont le beau-frère de Chancel Mbemba impliqué dans le possible rachat de Toulouse « C’est l’équation parfaite » : la recette des bouillons, ces restaurants qui font un carton à Toulouse À Toulouse, un atelier de lecture animé par des drag-queens visé par l’extrême droite annulé Versailles crée l’exploit face à Toulouse La « Porte des ténèbres » s’ouvre enfin à Toulouse et ses machines prennent vie Toulouse : quand l’archevêque veut protéger sa ville des « portes des ténèbres » L’archevêque de Toulouse consacre, mercredi 16 octobre, la ville et le diocèse de Toulouse au Sacré-Cœur de Jésus, sur fond de polémique au sujet d’un spectacle urbain usant d’une iconographie ésotérique. Une opposition qui révèle le fossé qui s’est installé entre le monde de la culture et une partie des catholiques. 15 oct. Reportage il propose un voyage, direction l’espace la destruction de cette maison brise l’ultime rempart à la construction de l’autoroute comment Toulouse veut se rafraîchir dans une France à + 4°C la préfecture du Tarn annonce la fin des « opérations de déboisement » le dessert signature du chef Fabrice Mignot "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement un inconnu surgit armé dans la chambre Toulouse inaugure le plus grand téléphérique urbain de France « Nous portons une voix libre, progressiste et profondément républicaine », confie Arthur Labatut (JRG) le site fermé pour la journée l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires Des Tesla ont été incendiées près de Toulouse, la marque d’Elon Musk est de plus en plus attaquée Accessibilité des transports toulousains : un beau bilan, encore perfectible

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « Comme à la maison » : samedi, le festival Tangopostale ouvre le bal
  • Toulouse et l’Occitanie au cœur de la stratégie spatiale de France 2030
  • « On peut faire face à quelques pénibles » : un service toulousain déloge désormais les fauteurs de troubles des résidences privées
  • « Bonnefoy n’a pas perdu son âme » : avant et pendant les travaux du métro, les différents visages du quartier raconté par un commerçant
  • Finale Stade Toulousain – UBB en Top 14 : « Normalement, je dors à 21 heures ! » Pourquoi il ne faut pas croire ce joueur star des « rouge et noir »
  • le rapide mais impressionnant orage en Haute-Garonne
  • l’habitante transportée en urgence absolue à l’hôpital
  • Orages : plusieurs trains supprimés sur la ligne Paris – Limoges – Brive
  • Véronique Sanson, Dee Dee Bridgewater et Pierre de Maere au cœur de l’été
  • un feu de chaume mobilise les sapeurs-pompiers
  • « 70 % de prévenus racisés en comparution immédiate » : pourquoi le réquisitoire choc de la LDH crée la controverse à Toulouse
  • Un garçon de 12 ans décède dans le Tarn-et-Garonne à cause des violents orages
  • En Haute-Garonne, le Département muscle son engagement pour la solidarité sociale
  • TFC : « Bon garçon qui colle avec l’ADN », « enfant du club »… Seny Koumbassa, nouveau Pitchoun qui signe son premier contrat professionnel
  • Près de Toulouse. Ce supermarché annonce son ouverture en 2026 : un coup de poker ?
  • le ventre de Toulouse s’agrandit avec « un bâtiment dernière génération »
  • un supermarché venu du futur s’installe à Toulouse
  • un coup de ciseaux gratuit pour bien commencer l’été à destination des familles les plus démunies
  • Orgue, harpe, menthe et clou de girofle : on a assisté à un concert insolite où l’on « goûte la musique »
  • François Petit, Serge Lopez, Kiko Ruiz… Les concerts du « Jardin musical » vont redonner vie à un jardin public de Jolimont
  • Météo. Après les fortes chaleurs, une baisse des températures annoncée à Toulouse et en Occitanie
  • Entre Toulouse et Agde, “Échappées Belles” explore les trésors du canal du Midi Canicule, horaires avancés : voici comment vont ouvrir vos déchetteries cet été « J’irai jusqu’au tribunal » : le président de la Haute-Garonne prêt à tout pour le congé menstruel L’usage de l’eau désormais limité dans ces bassins d’Ardèche (êtes-vous concerné ?) Chaleur écrasante suivie d’un déluge : le Lot-et-Garonne en ligne de mire des orages ce mercredi “Falcon Express” : le film d’animation toulousain s’offre une avant-première magique à Blagnac Crèches à Toulouse : l’audit choc qui épingle la gestion municipale À Toulouse, cette boutique vous propulse en 2050 (et certains objets sont déroutants) Nouveaux tarifs Tempo à Agen : êtes-vous concerné par ces changements ? Concertation citoyenne à Allos : la station du Seignus va-t-elle disparaître ? C’est quoi ces explosions que l’on entend venir des champs du Lauragais ?
  • Avec la chaleur, le chaume brûle, une moissonneuse également
  • Municipales 2026. Près de Toulouse, la mairie de Colomiers voulait-elle interdire une réunion de LFI ?
  • le Tarn-et-Garonne passe (bientôt) en vigilance orange, voici quand
  • les propositions sur la table
  • huit hectares de champs sont partis en fumée
  • La finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles en dix chiffres
  • Deux platanes centenaires s’effondrent à Merville
  • Météo : Toulouse ferme ses jardins plus tôt face à l’alerte orange pour orages violents
  • un chantier urbain d’envergure pour 759 logements dans le quartier Papus
  • Inconnu de la justice, un homme arrêté alors qu’il allait vendre un kilo de cocaïne
  • il va bientôt fermer pour un tout autre projet
  • Toulouse dans le Top 10 des villes de France où il fera le plus chaud d’ici 2100
  • Des moyens supérieurs pour les crèches de la 3e ville de France, mais « le taux d’occupation réel moyen est insuffisant »
  • la déroutante recherche d’une automobiliste sur les airbags Takata
  • Top 14 – Stade Toulousain : Bastien Vergnes-Taillefer, le Haut-Garonnais de l’UBB qui va affronter le Stade
  • Grève des contrôleurs aériens, des perturbations importantes à prévoir dans les aéroports (dont Toulouse)
  • Municipales : 69 femmes de gauche s’unissent pour Toulouse
  • ENTRETIEN. TFC : « Le président sera nommé dans les prochaines semaines »… Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, raconte les coulisses de l’entretien avec Neil Chugani
  • François Piquemal nie et porte plainte
  • À Toulouse, 54 (nouveaux) experts-comptables ont prêté serment lors d’une cérémonie solennelle
  • le Ballet du Capitole sacré Meilleure Compagnie chorégraphique de l’année
  • cette académie figure parmi les plus performantes du pays
  • les risques et les règles à connaître
  • un roman sur la précarité, la prostitution, la quête de soi et le deuil d’un étudiant homosexuel
  • « Une nécessité vitale » : le département de la Haute-Garonne présente et assume sa bifurcation écologique
  • la police municipale renforce ses effectifs avant la période estivale
  • « Nous voulions tous les deux vivre de notre passion » : mode 100 % toulousaine, la boutique Mer. fils séduit avec ses créations locales signées mère et fils
  • « Je n’ai pas su me maîtriser »… Il avait envoyé le petit ami de sa sœur à l’hôpital, les regrets d’un champion de taekwondo

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31