En tant qu’emprunteur, il peut vous arriver de crouler sous les multiples mensualités à solder au moment de vos échéances de prêts. Cette situation peut fortement engager votre situation financière et vous plonger dans un endettement toujours plus grand. La solution idéale quand un emprunteur fait face à cette situation est de demander un rachat de crédits. Grâce à ce regroupement de crédit, vous avez la possibilité d’améliorer votre situation financière. Voici un point sur tout ce que le rachat de crédit consommation peut vous apporter et comment en bénéficier.
Précisions sur le rachat de crédit sur 180 mois
Le rachat de crédit sur 180 mois est une solution qui consiste pour un emprunteur à faire racheter ses différents crédits par un organisme bancaire. Ce dernier offre donc la possibilité à l’emprunteur de regrouper le total de ses crédits en un seul et unique prêt, donc les mensualités sont réduites et la durée est allongée. Pour vous accorder un rachat de crédit, la banque va s’intéresser :
- à la situation de votre ménage ;
- votre capacité de remboursement ;
- et les crédits que vous avez en cours.
Notez bien que la banque acceptera de racheter principalement vos crédits à la consommation et exceptionnellement ceux immobiliers sous conditions. Il faut surtout que la part consacrée aux crédits de type immobilier s’élève à maximum 60 % du coût total de l’opération de regroupement de crédits. Cela signifie que vous pouvez obtenir le rachat de vos crédits s’ils concernent principalement des prêts auto, personnels et crédits renouvelables. L’offre de crédit immédiat sans justificatif compte également.
Quelles étapes suivre pour obtenir votre rachat de crédit consommation sur 180 mois ?
Pour bénéficier d’un regroupement de crédit consommation, vous devez suivre les étapes suivantes.
Comparez l’offre de rachat de différentes banques
Chaque organisme a sa propre offre de rachat de crédit consommation sur 180 ans. En fonction de votre situation spécifique et de vos besoins, une offre sera probablement plus intéressante pour vous qu’une autre. Ne confiez donc pas l’opération de rachat de crédit consommation à n’importe quel organisme. Pensez à faire des simulations en ligne de l’offre de différentes banques pour vous assurer de choisir la bonne pour racheter vos crédits. Le principe de comparaison des offres vaut autant pour un crédit immobilier, automobile, personnel, etc.
Contactez l’établissement sélectionné
Une fois que vous aurez fait une simulation de rachat et choisi l’établissement le plus intéressant pour vous, rendez-vous sur son site en ligne. Vous y trouverez un formulaire de demande que vous devrez remplir. Une fois le formulaire soumis, vous recevrez une réponse de principe dans un délai entre deux et trois jours.
Préparez les justificatifs à fournir
Dans votre dossier, il faudra fournir certains justificatifs pour convaincre la banque de racheter vos crédits. Chaque établissement a tendance à demander des justificatifs spécifiques. Cela dit, vous devrez presque toujours fournir votre pièce d’identité, une garantie et une preuve de votre solvabilité.
L’établissement de crédit sollicité pourra vous proposer ensuite un dossier de financement contenant entre autres le TAEG, la durée du crédit (180 mois) et les mensualités à payer. L’organisme qui financera le rachat de crédit vous proposera également une assurance de prêt que vous devriez accepter si vous souhaitez vous garantir d’obtenir le rachat de dettes.
L’article Quelles démarches pour obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois ? est apparu en premier sur Infos Toulouse.
Information & Actualités à Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…