Pour la troisième fois depuis vendredi en Haute-Garonne, un grave accident de la route a fait un blessé. Cet homme de 59 ans serait dans un état de santé préoccupant. Les pompiers sont intervenus.
Un grave accident de la route a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. C’est déjà le troisième depuis vendredi. Un homme de 59 ans est grièvement blessé. Sa vie serait en danger, d’après les secours.
Tout s’est déroulé vers 4 h 50, sur la route départementale D635, à Ciadoux, un petit village du Comminges, au sud de Toulouse. D’après les premiers éléments recueillis sur place, un automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il était seul sur la voie. Le véhicule a fini sa trajectoire dans un fossé.
Il est bloqué dans sa voiture
Les pompiers et le SMUR, appelés en renfort par des témoins, sont rapidement intervenus. À leur arrivée, la victime était coincée dans l’habitacle. Les secours ont dû désincarcérer le blessé pour l’extraire du véhicule. Cet homme de 59 ans a été évacué en urgence vers un hôpital.
S’est-il endormi au volant ? A-t-il glissé sur la chaussée mouillée ?
Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée aux gendarmes de la compagnie de Saint-Gaudens. Des constatations ont été réalisées sur place, ainsi que des prélèvements sanguins de la victime.
La veille déjà, après un choc contre un platane à Castelmaurou, le passager d’une voiture a été transporté à l’hôpital dans un état très préoccupant. Le pronostic vital de ce jeune majeur est engagé.