Des tirs ont éclaté devant une discothèque de Sesquière, blessant un homme par balle dans le dos. La vie de la victime ne serait pas en danger. Le tireur serait toujours en fuite ce lundi matin. La police judiciaire est sur place.
Des tirs ont éclaté ce lundi matin devant une discothèque située à Sesquière. Un homme a été touché par balle dans le dos. Il a été soigné sur place avant que les secours ne le transportent au CHU Rangueil pour subir une opération. D’après nos informations, la vie de la victime ne serait pas en danger.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Elle devrait être confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). À ce stade, des techniciens sont sur place pour prélever un maximum d’indices. Les enquêteurs recueillent également des témoignages afin de reconstituer le déroulement de l’altercation.
Une balle dans le dos
« C’est une embrouille entre deux fêtards qui a commencé en boîte avant de se prolonger sur le parking. Au cours de l’altercation, un des deux protagonistes a sorti un pistolet et a fait feu en l’air, puis il a tiré en direction d’un groupe de personnes », témoigne, sous le choc, une femme présente sur le parking.
Ce second tir aurait touché la victime au dos.
Cette version des faits doit néanmoins être confirmée. Le tireur n’était plus présent sur place lorsque les secours sont intervenus.
Les images des caméras de vidéoprotection, installées à proximité, devraient être scrutées. Le tireur connaissait-il la victime ? Pourquoi a-t-il tiré ? En attendant des éléments concrets, aucune hypothèse n’est écartée par les fonctionnaires.