L’équipe du Bikini propose vendredi 25 avril l’une des soirées électro dont elle a le secret, avec le duo italien Mathame précédé par Aalson et Ghaston à partir de minuit…
Le duo électro italien Mathame, qui assure l’un des plus gros shows electros du moment dans le monde, est attendu vendredi au Bikini. En creusant méthodiquement la matière techno/électro/house qui les fait vibrer et riches d’un solide bagage musical forgé en famille, les frangins Matteo et Amedeo Giovanelli s’appliquent à forger une identité singulière dans le monde du Djeeing depuis une douzaine d’années.
« Nous ne sommes pas le genre d’artiste qui sort un morceau tous les deux ou trois mois, explique Matteo, car nous voulons avoir des frissons pour chaque morceau et chaque remix que nous faisons. Après « Skywalking » et « Never Give Up », nous avons commencé à réfléchir à un album car nous avons toujours senti que nous n’étions pas seulement des DJ. Nous écrivons et interprétons notre propre musique. »
Tous deux formés à la musique classique et au cinéma pour le premier, ils usent de tous les recours technologiques pour pulser leurs prestations scéniques de rythmiques et images spectaculaires. Depuis la parution de l’album « Memo » publié en 2023, le duo écume les scènes internationales d’Ibiza à Miami en passant par Coachella (Californie), Tomorrowland (Belgique) et, le Rose Festival l’an passé.
En première partie, officieront le Toulousain Ghaston, adepte d’une techno sombre, et Aalson, explorateur sonore de son état, repéré depuis la publication de son premier EP » Black Twist » et ses collaborations avec Worakls ou Joris Voorn.