Une jeune femme a donné l’alerte après avoir été violemment agressée dans un logement de Toulouse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un suspect, parti avec la voiture de la victime, a été interpellé.
Que s’est-il passé dans un logement loué depuis quelques jours par une jeune femme ? Ses hurlements ont alerté des voisins en milieu de la nuit, jeudi soir dans le quartier du Mirail à Toulouse.
Cette jeune femme portait des traces de coups au visage et de strangulation au niveau de son cou. Fortement choquée, elle a raconté avoir été agressée par un individu qui avait ensuite disparu en emportant son téléphone mais également sa voiture. Elle aurait même perdu connaissance après avoir été étranglée.
Pendant que la victime, âgée de 23 ans, était prise en charge par les secours et évacuée vers les urgences, la police a diffusé sur les ondes le signalement du suspect et de la voiture dérobée.
Un suspect âgé de 20 ans interpellé
Une patrouille de la brigade anticriminalité a repéré le véhicule, et le suspect, dans la nuit de vendredi au sud-ouest de Toulouse. Cet individu, âgé de 20 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.
Le parquet a confié les investigations sur cette affaire aux policiers à la direction de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Une enquête a été ouverte pour « viol et tentative d’homicide ». Les enquêteurs attendent de pouvoir auditionner ce suspect, et de recueillir le témoignage de la victime pour comprendre le déroulement de la soirée.
Selon les premiers éléments recueillis par les policiers qui sont intervenus jeudi soir, la jeune femme se serait présentée comme une « influenceuse ». Elle ne connaissait pas son agresseur, à part de courts échanges via les réseaux sociaux dans la journée de jeudi.
Victime, et suspect, avaient-ils pris rendez-vous ? Ou alors comment l’agresseur a identifié l’adresse où vivait la jeune femme. Des questions pour l’instant sans réponse.