Exempt lors de la précédente journée, le Toulouse Olympique pour son retour à la compétition effectue un délicat déplacement à Featherstone, en plein renouveau, samedi 26 avril. Coup d’envoi, de cette huitième journée de Championship : 16h, heure française.
Le résumé
Compétition impaire oblige, une équipe est forcément exempte lors d’une journée. La semaine passée, lors du 7e rendez-vous, c’était au tour du Toulouse. Sans jouer, les Toulousains ont glissé de la 3e à la 4e place. À l’occasion de ce match de reprise, l’équipe de Sylvain Houlès est confrontée à son éternel rival, Featherstone, 10e au classement. Après les déplacements fructueux à York (7-6) et Sheffield (34-12), les Olympiens ont l’ambition de revenir victorieux. Ils espèrent ainsi passer la troisième avant la réception, le 3 mai d’Halifax, le leader.
L’adversaire
Depuis la finale du Championship 2021 remportée par le TO (34-12) aux dépens des Rovers, une forte rivalité anime les deux formations. Cet après-midi, le capitaine Marion et ses coéquipiers auront à gérer les Rovers ainsi que l’hostilité de leurs supporters. Un beau défi attend les Olympiens d’autant que leurs adversaires retrouvent du poil de la bête après un début de championnat manqué. Ils restent sur une belle victoire face à York (24-22) et ce après avoir été menés (16-0) après vingt minutes de jeu. Méfiance du côté toulousain !
Les joueurs
À Sheffield, Olly Ashall-Bott avait été volontairement mis au repos (difficulté de jouer sur le terrain synthétique, pas compatible avec ses articulations). L’arrière et leader de jeu olympien effectue son retour au Millenium Stadium de Featherstone. Un retour très apprécié !
Le groupe
Ashall-Bott, Ulberg, Rennie, Jussaume, Marcon, Shorrocks, Belmas, Roumanos, Stefani, Marion (cap.), Rodriguez, Cator, Bretherton, Butler, Dall’Asta, Laguerre, Richards, Gillam, Tropis, Garrigues.