Le show « all night long » du DJ Trym a été annulé à la dernière minute mercredi 30 avril peu avant minuit à la salle Interference, à Balma, par les organisateurs de l’association Regarts. Des différends techniques ont été évoqués auprès des fans, déçus par cette annonce tardive.
Grosse déception mercredi 30 avril au soir pour les fans du DJ Trym. Alors qu’ils étaient plusieurs centaines à attendre l’ouverture des portes de la salle Interference, à Balma, peu avant minuit, la soirée a été annulée à la dernière minute. L’événement était de taille : le producteur électro parisien, connu notamment pour sa Boiler Room vue des millions de fois sur Youtube, venait jouer pour un show « all night long », le seul prévu par l’artiste cette année. Une belle tête d’affiche pour la nouvelle salle de Balma qui a ouvert ses portes en début d’année, avec une programmation techno pointue et une capacité allant jusqu’à 2500 personnes. C’est l’association toulousaine Regarts qui organisait l’événement.
Anaïs se trouvait dans la file d’attente avec ses amies lorsque la mauvaise nouvelle est tombée. « On était devant les portes, 20 minutes avant l’ouverture, on était scotché !, raconte-t-elle. Tout le monde était déçu, parce que c’est un gros artiste. Certains ont fait preuve de mauvaise humeur, d’autres ont été plus compréhensifs. » La raison évoquée : « Nous n’avons pas le bon matériel, nous sommes désolés. » « Ils ont pris le temps d’expliquer ce qu’il se passait à tout le monde, à l’accueil, et se sont engagés à nous rembourser, à reprogrammer l’événement en nous promettant de bénéficier d’un tarif avantageux », ajoute Anaïs.
La date sera reprogrammée
Ce soir-là, l’événement n’affichait pas complet, il restait encore des places à vendre à 50€ sur place. L’artiste a rapidement quitté les lieux, témoigne un prestataire d’Interference, dont nous préserverons l’anonymat. « Ça nous a été annoncé brutalement alors qu’on était en pleins préparatifs. On nous a dit : « Il y a une urgence, tout est annulé, Trym est parti. » Lorsqu’ils l’ont annoncé aux spectateurs dehors, ça a été assez chaud. »
La nouvelle se répand vite sur les réseaux sociaux. L’artiste lui-même poste une story sur son compte Instagram en lançant : « Je suis chaud pour jouer dans une autre salle, j’ai ma clé USB », avant de la supprimer. Ce mercredi, la salle Interference a réagi à son tour dans un communiqué : « Des sujets techniques totalement indépendants de la volonté de l’artiste et de la salle ont contraint l’organisateur, Regarts, à annuler l’événement. Ces différends ne permettaient en effet pas le bon déroulé du show, préparé par Trym sur mesure (..) L’artiste et nous-même regrettons sincèrement que la soirée n’ait pu avoir lieu dans ces conditions, mais les équipes de Regarts, de Trym et d’Interference essaient d’ores et déjà de reprogrammer la date afin que vous puissiez profiter de ce show A/V tant attendu. »
Ce soir-là, Anaïs et ses amies ont bifurqué vers une autre discothèque où se jouait aussi de la techno. Elles reprendront leurs billets pour Trym quand la nouvelle date sera calée, ravies d’avoir trouvé en Interference « une nouvelle salle techno qui propose des soirées aussi cools avec des têtes d’affiche connues mondialement’.