Bagarre d’une rare violence sur le parking de Carrefour Drive à Portet-sur-Garonne : une altercation entre automobilistes vire à l’agression armée, sous les yeux de clients choqués. Un des témoins raconte.
Lundi 28 avril 2025, vers 14 heures, une bagarre d’une rare violence a éclaté sur le parking d’un hypermarché à Portet-sur-Garonne, sous les yeux de plusieurs clients médusés.
La scène s’est déroulée en pleine journée, sur le parking du drive de l’enseigne Carrefour. D’après les témoignages recueillis, deux hommes auraient interpellé la femme d’un autre automobiliste, déclenchant une violente altercation. Ce dernier, accompagné de son épouse et de sa fille, n’aurait pas supporté les propos tenus. Il aurait alors lancé : « Vas-y là, tu manques de respect, viens si tu es un homme ! » raconte un témoin encore sous le choc. Les deux hommes sont-ils allés trop loin ? Qu’ont-ils dit à la compagne ?
Une rixe ultraviolente
Toujours est-il que l’homme, âgé d’une trentaine d’années, serait sorti de son véhicule, se serait approché de celui des deux autres protagonistes, aurait ouvert la portière passager, puis porté des coups de poing et de pied. Il serait même monté à l’intérieur de la voiture. Les deux autres hommes, décrits comme des « colosses », auraient alors riposté. Une bagarre générale a éclaté sur le bitume, mêlant coups et cris. À un moment, l’homme s’estimant bafoué dans son honneur de mari, se serait emparé d’une paire de ciseaux et aurait asséné plusieurs coups à la tête d’un adversaire.
L’agresseur va être jugé
Malgré l’intervention rapide du service de sécurité du magasin, les violences ont perduré jusqu’à l’arrivée des gendarmes. Incapables d’identifier immédiatement l’agresseur armé, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation des trois individus impliqués, tous portants des blessures visibles. Le mis en cause, soupçonné d’avoir utilisé les ciseaux, doit comparaître ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.