Un accident impliquant deux voitures s’est produit samedi en début de soirée, à Lagrâce-Dieu, près d’Auterive au sud de Toulouse. Trois blessés ont été pris en charge par les secours, dont une petite fille âgée de 8 ans.
Les secours ont été engagés samedi soir peu après 20 heures sur la commune de Lagrâce-Dieu, au sud de Toulouse, près d’Auterive. Deux voitures se sont percutées sur la départementale 622, route qui traverse cette commune.
Un choc violent, en face-à-face, qui a nécessité l’intervention des pompiers et une équipe du Smur pédiatrique. Parmi les trois blessés, une petite fille âgée de 8 ans souffrait de traumatismes importants au bas du corps. Le médecin craignait des fractures.
Prise en charge par les urgentistes du Smur 31, cette enfant a été médicalisée sur place avant d’être évacuée vers l’hôpital des enfants, à Toulouse. Les pompiers ont également géré deux autres blessés dont les premiers bilans étaient rassurants.
Les gendarmes de la brigade d’Auterive ont appuyé les secours La départementale a dû être coupée pour faciliter l’intervention des équipes d’intervention. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais pour déterminer l’origine de cette collision.