Alors qu’elle courait le long du canal du Midi, une policière a sauté dans l’eau pour secourir une femme qui venait de tomber à vélo. La scène s’est déroulée ce mardi, à hauteur de l’écluse de Lalande, dans le nord de Toulouse.
Ce mardi, une policière faisait son footing le long du canal du Midi, dans le nord de Toulouse. À hauteur de l’écluse de Lalande, elle aperçoit une femme sur un vélo vaciller, puis chuter dans l’eau.
La gardienne de la paix s’approche en courant, descend prudemment au bord du canal et se met à l’eau. La victime, une femme de 69 ans, tente de se maintenir à la surface mais s’agite, gênée par son sac à dos. La policière lui demande de le retirer pour pouvoir la tirer. Elle parvient à la maintenir hors de l’eau, agrippée au rebord.
Deux autres policiers volent à sa rescousse
Deux autres policiers, qui couraient quelques dizaines de mètres derrière, les rejoignent et aident à hisser la femme sur la berge.
Légèrement choquée mais indemne, la cycliste a du dire adieu à son vélo. Grâce au sang-froid et à la réactivité de la fonctionnaire, la noyade a été évitée.