Un incendie s’est déclaré ce mardi 6 mai dans une maison de Plaisance-du-Touch. Si le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers, trois animaux ont été retrouvés intoxiqués par les fumées.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus ce mardi après-midi pour un incendie déclaré dans une maison de Plaisance-du-touch, rue Ambroise Rendu. L’alerte a été donnée à 14h45, signalant un feu au rez-de-chaussée de l’habitation, plus précisément dans le salon.
Les animaux intoxiqués
L’intervention rapide et coordonnée des secours a permis de maîtriser rapidement le foyer principal, limitant sa propagation au reste du bâtiment. Deux engins incendie, une grande échelle, une ambulance et un échelon de commandement ont été mobilisés, soit un total de 21 sapeurs-pompiers déployés sur l’opération.
Si aucun occupant n’a été blessé, le sinistre a néanmoins touché les animaux de compagnie de la maison. Deux chiens et un chat, intoxiqués par les fumées, ont été pris en charge sur place par la police municipale, arrivée en appui des secours. Selon les premières constatations, l’origine de l’incendie serait accidentelle.