Une garden-party, organisée par le Rose Festival, se tiendra sur le campus de Paul Sabatier, à Rangueil, ce vendredi. L’occasion d’avoir un avant-goût, à trois mois de l’événement.
Tic-tac, tic-tac… Le Rose Festival arrive à grands pas. C’est dans trois mois que les rappeurs Bigflo et Oli pourront à nouveau démontrer qu’ils savent ambiancer les Toulousains. D’ailleurs, la semaine dernière, les nouveaux noms annoncés dans la programmation – Jorja Smith, Pierre Garnier, SDM, Youssoupha, Kavinsky, Aliocha Schneider, entre autres – en ont ravi plus d’un.

Pour donner un avant-goût du festival, une garden-party, une réception en plein air dans un parc ou dans un jardin, est organisée ce vendredi 23 mai, entre 11 heures et 18 heures, à l’université Paul Sabatier, à Rangueil. Sur le campus, une zone nommée « La Plage » offre un par terre de sable, qui accueillera l’événement. Au programme : cours de yoga géant, théâtre d’improvisation, retour sur l’édition 2024 du Rose, quiz et jeu-concours pour remporter des places pour celle de cette année, etc.
Un « holi time », lancé de poudre rose, aura également lieu dans l’après-midi, pour mettre l’université aux couleurs du festival. Et la musique aura bien sûr sa place : Veekee Music fera trois DJ sets : entre 13 h 30 et 14 heures, entre 15 heures et 15 h 30, et entre 17 h 30 et 18 heures.
La chanteuse Blue Jay, qui avait terminé troisième du tremplin du Rose Festival l’année dernière, donnera également un concert d’une heure. Des food trucks et une buvette sont prévus. Entièrement gratuite, la garden-party, même si elle cible avant tout les étudiants de Paul Sabatier, est ouverte à tous.