Une fusillade a éclaté à Toulouse, quartier Bellefontaine ce dimanche matin. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées, une balle a traversé un appartement. Ce que l’on sait.
Que s’est-il passé au sud de Toulouse tôt ce dimanche ? Une fusillade a éclaté à l’aube, tout près du commissariat de Bellefontaine, semant la panique dans ce quartier sensible. Les tirs, survenus entre 5h et 5h30, ont été entendus par les policiers du commissariat voisin, selon un témoin. Ces derniers, en fin de service, ont aussitôt réagi, sans parvenir immédiatement à localiser l’origine des détonations, malgré les patrouilles envoyées au niveau du 60, allée de Bellefontaine.

Une balle perdue a traversé un logement
Le mystère s’est éclairci lorsqu’un habitant, encore sous le choc, a signalé que son appartement avait été touché. Une balle perdue a en effet traversé son volet, brisé sa vitre, puis pénétré dans son logement situé dans les étages. « La balle a ricoché sur le plafond », rapporte une source proche de l’enquête. Le drame a été évité de justesse.
Grâce à une rapide analyse balistique, les fonctionnaires ont pu identifier l’origine géographique des tirs. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées dans le parc Théodore Richard, situé non loin de l’immeuble atteint.
Enquête pour violences avec arme
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour des faits de violences avec arme, afin de déterminer les circonstances exactes de cette fusillade et d’identifier les tireurs. L’enquête de voisinage a débuté, les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse. Aucun blessé n’a été signalé ce dimanche en fin de matinée.