• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » « Kid Wise se reforme, c’est beaucoup de kiff » : le musicien Augustin Charnet annonce le retour de son groupe

« Kid Wise se reforme, c’est beaucoup de kiff » : le musicien Augustin Charnet annonce le retour de son groupe

25 mai 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Les Toulousains l’avaient connu durant les années 2010 avec sa formation musicale Kid Wise. Augustin Charnet, désormais installé en région parisienne, multiplie les collaborations avec Rilès, Disiz, etc., et annonce un retour du groupe de ses débuts.

Augustin Charnet nous reçoit dans son studio d’enregistrement à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Le musicien, né en 1995 à Paris mais arrivé à Toulouse dès ses premières années, s’apprête à partir pour accompagner, comme claviériste et instrumentiste, le célèbre chanteur perpignanais Cali lors d’une poignée de concerts en France. « Après, en juillet, nous irons même jouer en Bolivie, à l’ambassade française ! », s’enthousiasme-t-il.

Juste avant, il prenait part à la première partie de la « Survival Live Session » du rappeur Rilès, publiée lundi 12 mai. Durant cette même période, il défendait, et continue de porter auprès de la musicienne Mathilda, le projet en cours « Hôtel Hilbert », une série de morceaux et de clips sortis depuis janvier. Un peu avant, il faisait partie des collaborateurs de SCH pour son dernier album, « JVLIVS III », publié en décembre. Augustin Charnet ne s’arrête pas. Il multiplie les collaborations, dans le rap et la chanson française notamment.

« Je pratique plein de métiers différents, explique l’artiste. Je suis producteur, réalisateur d’albums, instrumentiste, musicien live, etc. Mon quotidien est imprévisible. On peut m’appeler à tout moment pour m’annoncer une grande nouvelle, tout comme pour me dire qu’un truc se casse la gueule… » Augustin Charnet prend visiblement un plaisir énorme à diversifier ses activités, et ce depuis son « entrée dans le grand bain de la musique », avec son ancien groupe toulousain Kid Wise, actif et auréolé de succès durant les années 2010.

Une période « incroyable »

Il avait créé cette formation d’électro-pop lors de son passage au lycée Saint-Sernin. « Nos clips avaient eu de jolis retentissements, c’était assez incroyable comme période », se rappelle-t-il. Après sa sortie de l’établissement, lui et ses camarades étaient allés à Paris, pour « rencontrer l’industrie, signer chez Universal et Warner. À 19 ans, on faisait Solidays et tous les festivals ». Et cette histoire devrait reprendre. En effet, Kid Wise, éteint depuis 2018, pourrait en effet revenir sur les scènes et les plateformes en 2026.

« Le groupe se reforme, à quatre et non plus à six, annonce Augustin Charnet. Nous nous sommes retrouvés pendant deux semaines de composition, en décembre et en avril, au studio Limusic, dans l’Aude. C’est juste beaucoup de kiff ! » Avec Vincent Dinis, Léo Faubert et Anthony Leliard, ils doivent maintenant terminer un nouvel album, à paraître possiblement en 2026. « On espère aussi donner des concerts à Toulouse et à Paris », ajoute-t-il.

Par ailleurs, les Hauts-Garonnais pourront retrouver Augustin Charnet avant le retour de Kid Wise. En effet, fin juin, dans le cadre du Marathon des Mots, il accompagnera Cali sur le plateau de l’Escale, à Tournefeuille, et au théâtre des Mazades, à Toulouse. Il participera à la lecture musicale des lettres de Nicolas de Staël, imaginée par l’écrivain Didier Goupil. Un spectacle en forme de retour aux sources pour le musicien, toujours empli de « beaucoup d’affection pour cette ville et cette région ».

Outre son père, Yves, professeur et écrivain basé dans la Ville rose, Augustin Charnet garde des liens forts avec ce territoire, où tout a commencé pour lui. « Je suis entré au conservatoire de Toulouse à l’âge de 6 ans, se souvient-il. Après, le collège Michelet, le lycée Saint-Sernin… J’ai vécu des moments dingues ici. » Et, depuis son départ en 2017, son parcours n’a cessé de s’enrichir et de se diversifier, marqué par des collaborations avec Christophe, Dinos, Disiz, etc. Et, à présent, nul ne peut prédire la suite…

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Ligue 1. Le Toulouse FC à domicile pour une rencontre « classée à risques » par les autorités Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu Default ThumbnailViolences en cuisine : ce nouveau mouvement veut briser la loi du silence à Toulouse Fin de saison, mercato, avenir du Stadium, vente du club… Les dernières actus du TFC Comment Toulouse contribue à dynamiser le marché de l’emploi local ? Visiter Toulouse : une destination phare du Sud-Ouest RSE : un trophée pour les entreprises qui changent le monde à leur échelle Fermée depuis 10 ans, cette ligne ferroviaire mythique des Pyrénées rouvre enfin Trafic SNCF : à quand la reprise de la circulation des trains entre Bordeaux et Agen ? Fête des mères à Toulouse : offrez-lui un moment inoubliable avec ces 6 ateliers DIY Toulouse déclare la guerre aux mégots : 500 cendriers installés en ville d’ici 2026 Plantation d’arbres : ces 3 sites d’Ardèche testent l’avenir face au dérèglement climatique Colère dans les Alpes-de-Haute-Provence : 4 manifestations pour sauver les urgences "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Ligue 1. Dernier match de la saison au Stadium pour le TFC face à Lens, et un au revoir à Guillaume Restes ? Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse Jeu. Gagnez vos places pour le concert de Vincent Niclo à Toulouse il propose un voyage, direction l’espace C’est ma ville coup de coeur 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens quelles sont les modalités d’indemnisation des pertes de récoltes ? TERRITOIRES Toulouse veut rénover ses quartiers populaires Toulouse et Bordeaux, têtes de pont du rapatriement 9 départements d’Occitanie sous surveillance « Une cinquantaine de dossiers ont été reçus » : l’Université de Toulouse tend la main aux chercheurs dont les travaux sont menacés aux États-Unis l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires Les bonnes adresses de David Madec, directeur des monuments et musées de Toulouse Théâtre : à Toulouse puis Avignon, Boris Pomier embarque avec « Novecento », le pianiste né en mer et jamais descendu à terre Le préfet du Tarn-et-Garonne réquisitionne un champ pour une aire de grand passage et s’attire les foudres des riverains des dirigeants du transporteur public devant la justice pour soupçons de favoritisme il se prend un coup de couteau Festival de Cannes 2025. « On a pas l’habitude de voir ça au foyer ! » Première fois sur la Croisette pour des jeunes loin des strass et paillettes

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « Elle a été humiliée, violée, rabaissée » : le calvaire d’une mère face à son mari pasteur évangéliste
  • « Nous pouvons concurrencer un score autour de 35-40 % », annonce Pierre Lacaze
  • Municipales 2026 : « Des pratiques d’un autre âge »… La maire de Colomiers a-t-elle tenté d’interdire une réunion des candidats de LFI ?
  • les gens du voyage seront-ils expulsés ?
  • Toulouse. Où et quand voir les joueurs du Stade Toulousain avant leur départ pour la finale du Top 14 ?
  • Toulouse. Le pochon de cannabis cachait bien d’autres choses…. Trois individus en garde à vue
  • À Toulouse, la rue de Metz est (enfin) achevée (PHOTOS)
  • INFO LA DEPECHE. Un couple de boulangers soupçonné d’avoir fait exploser un local concurrent et une pizzeria
  • Finale Stade Toulousain-UBB : départ d’Ernest-Wallon, Capitole ou rue Princesse à Paris… l’armée rouge et noire de supporters appelée à se mobiliser
  • Les Soldes d’été débutent à Toulouse, la Police Nationale alerte sur les « offres trop alléchantes »
  • Près de Toulouse, un palace… pour chats ! à 15h10
  • A deux pas du périphérique de Toulouse, un fourgon en feu engendre des bouchons
  • Après une journée accablante, des orages pourront éclater près de Toulouse, mercredi, en soirée
  • les marchés nocturnes (bientôt) de retour sur la place Franklin-Roosevelt
  • Enrobé froid, liant végétal, lait de chaux : la Haute-Garonne chouchoute ses routes pour faire face au changement climatique
  • Élections municipales 2026 à Toulouse : « Avec un accord à gauche, on vise 35 % des voix au premier tour », assurent les communistes
  • Municipales 2026 à Toulouse : les Ecologistes désignent leurs dix premiers candidats
  • Près de Toulouse. Il avait tabassé un bénévole pendant un tournoi de rugby, l’agresseur convoqué au tribunal
  • Toulouse recule dans le classement des villes les plus prisées pour déménager : les nouvelles tendances
  • la checklist santé à connaître pour protéger son chien ou son chat cet été
  • « Je voulais une bande-son pour l’été » : le Toulousain Foé revient en solo avec « Nostalgia Forever
  • le BBB Centre d’art menacé de fermeture face à la chute des subventions
  • Disparition de Jacques Jaumouillé : le journaliste toulousain de 48 ans est mort
  • Toulouse. Ce festival de musiques électroniques revient avec un programme éclectique : voici ce qui est prévu 14:35 Toulouse
  • François-Henri Soulié fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres
  • Vanessa Springora, Guillaume Gallienne, Irène Jacob, Baptiste Del Amo… Le Marathon des Mots débute avec une pléiade de stars
  • Inondations spectaculaires en Andorre après un violent orage : de nombreux dégâts enregistrés
  • un vaste parc photovoltaïque va voir le jour au cœur de l’Occitanie
  •  » Les droits des femmes sont en danger » : l’alerte sur la baisse des subventions publiques
  • Il fait très chaud à Toulouse, mais l’ouverture de ces deux piscines est retardée : voici pourquoi
  • cet appareil (uniquement) dédié aux patients fait peau neuve
  • Près de Toulouse. Interdits à la baignade mais très prisés, ces sites sauvages peuvent être des pièges mortels
  • La Haute-Garonne (toujours) placée en alerte jaune canicule, avant l’arrivée des orages cette semaine
  • Quel bilan en matière de politique numérique à Toulouse ?
  • Avant-première à Toulouse : vie et mort de Fatima Hassouna photoreporter à Gaza
  • “On brade méthodiquement notre patrimoine” : à Toulouse, la vente d’un immeuble en plein centre-ville rallume les tensions
  • un nouvel éclairage urbain respectueux de la faune
  • la rénovation de ce pont sur la Garonne mobilise des techniques du 18è siècle
  • « La victime a été massacrée… » Pour un motif futile, il le défigure au couteau et le laisse pour mort dans le caniveau, à Toulouse
  • les 5 pistes de travail du Département
  • Effondrement du sol d’une maison à Toulouse : la galère des habitants qui ne peuvent pas revenir chez eux, rue Louis-Massé et rue Béteille
  • Un nouveau recours déposé contre l’A69 pour des atteintes environnementales
  • de réels progrès mais des dépassements persistants
  • « L’écologie sans lutte des classes, c’est du jardinage », affirme Sébastien Vincini
  • Première maternité privée de France, la clinique Rive Gauche se renforce avec un service de soins intensifs pour les nouveau-nés
  • Pollution de l’air :  » A Toulouse, on a évité 86 décès grâce à la baisse des particules fines »
  • Toulouse. Mais que font ces tableaux affichés sur les murs de la ville ? « Mon but, c’est de l’embellir »
  • VIDEO. Finale Stade Toulousain-UBB : « Le numéro 1 français ! » Pourquoi l’arbitre Pierre Brousset a (évidemment) été choisi pour diriger la rencontre
  • Toulouse. Autour de l’une des stations de métro les plus avancées de la ligne C, les projets vont bon train
  • Au nord de Toulouse, le toit d’une maison s’effondre au coeur d’un village : une personne grièvement blessée

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31