La « nourrice » a reçu deux visites coup sur coup, dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 mai. L’une de malfrats, déterminés. L’autre de policiers, fouineurs. L’histoire, à Toulouse.
Minuit venait à peine de sonner, dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 mai 2025, lorsque deux individus ont fait de même à sa porte. Mais en moins pacifiques que de simples minutes qui s’égrènent.
Les inconnus rouent de coups le locataire de 24 ans, au point que des voisins s’en émeuvent et alertent police secours.
Ils défoncent la porte
Lorsque les fonctionnaires arrivent sur place, quartier Château de l’Hers, à Toulouse, la porte de l’appartement est verrouillée. Les pompiers la défoncent. Et chacun comprend vite pourquoi la victime aurait préféré rester discrète.
Car la présence des chiens spécialisés Ace et Clash était, semble-t-il, superflue, tant les lieux embaumaient l’odeur caractéristique du chanvre.

« Nous avons saisi 20 kg d’herbe et de résine de cannabis, ainsi que 20 000 euros en liquide », se félicite un enquêteur.
Ouverture d’information judiciaire
Légèrement blessée lors de la visite impromptue de ses agresseurs, la « nourrice », qui souffrait de blessures légères, a refusé d’être transporté à l’hôpital. Mais le jeune homme a bien échoué en garde à vue.
« Il doit être déféré demain devant la justice pour une ouverture d’information judiciaire », éclaire un officier. C’est désormais un juge d’instruction qui pilotera le dossier.