Taste the Screen propose une expérience culinaire immersive où chaque plat accompagne une scène culte d’un film d’animation. À Toulouse, on a assisté à la séance de Monstres & Compagnie.
Redécouvrir vos films favoris, une bouchée à la fois, c’est l’expérience culinaire immersive proposée par Taste the Screen. Implanté à Toulouse, Nantes et Bordeaux, le phénomène bat son plein avec des séances sold out dès l’ouverture des créneaux.

Il est 19 h 15 et le film du jour, Monstres & Cie, débute sous le regard attentif des spectateurs. Ambiance tamisée, tables de deux et pop-corn, familles, couples et amis sont invités à se plonger dans leur enfance avec un film d’animation connu de tous. Le film débute et un ballet de serveurs et serveuses se lance entre les tables pour apporter le premier met de la soirée.

« L’objectif est de créer une proximité entre les personnages du film et les spectateurs », explique l’organisme. L’expérience Taste the Screen, c’est un menu en 6 étapes de mets et cocktails, classique ou végétarien et avec ou sans alcool, le tout pour 69 €.
Une expérience pour petits et grands
Regarder un dessin animé, ça ravive des souvenirs, et ce, même chez les plus grands ! « C’est agréable de redécouvrir Monstres & Cie en goûtant des plats en référence au film. Les petits ont adoré, c’est aussi ludique pour eux », confie Marianne, mère de famille. « C’était une première pour nous, on aime beaucoup cet univers et le côté insolite a piqué notre curiosité », ajoutent Lorie et Juliette.

Orchestré par le Faubourg, une salle privatisable située près du Mirail, ce repas réunit entre 40 et 50 personnes par séance. « Nous sommes habitués à organiser de grands événements comme des séminaires ou des mariages mais c’est vrai que cette expérience était un défi à réaliser », affirme une employée.