• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Le rooftop : l’autre lieu tendance de l’été à Toulouse, « c’est un peu nos guinguettes à nous, version chic »

Le rooftop : l’autre lieu tendance de l’été à Toulouse, « c’est un peu nos guinguettes à nous, version chic »

15 juin 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Les toits-terrasses, ou rooftops en version originale, séduisent de plus en plus à Toulouse par leur atmosphère suspendue. En été, ces endroits sont très courus, comme les guinguettes. On y vient pour prendre un verre, se restaurer et écouter de la musique. Dans certains, il est même possible de piquer une tête. Notre sélection.

Ma Biche sur le toit, le premier

À Toulouse, les rooftops séduisent de plus en plus, incarnés par des lieux emblématiques comme Ma Biche sur le Toit. Installé au dernier étage des Galeries Lafayette, en plein cœur de la ville rose, ce lieu incontournable offre une vue imprenable sur les toits toulousains. « On a été un des premiers vrais rooftops de la ville, nous avons ouvert en novembre 2017 », annonce Mathieu Degabriel, son directeur. « Notre particularité est d’être ouverts toute la journée. Chez nous, on peut prendre le petit-déjeuner le matin, savourer un repas l’après-midi, prendre un verre le soir et même profiter de la partie club après le dîner », se réjouit-il. Accessible toute l’année, la terrasse reste néanmoins plus prisée aux beaux jours. Ma Biche sur le Toit est ouvert en semaine de 10h à 2h du matin (jusqu’à 3h le samedi), mais reste fermé le dimanche.

Gigiland, une bulle de calme à Esquirol

Venez prendre place à la terrasse de Gigiland au dernier étage de Midica.
Venez prendre place à la terrasse de Gigiland au dernier étage de Midica. DR.

Lui aussi perché au sommet d’un grand magasin — Midica, en l’occurrence — Gigiland s’apprête à fêter ses six ans d’existence. Entièrement végétalisée par Les Jardins Urbains, cette terrasse accueille aussi bien des plantes aromatiques que des arbres fruitiers ou des compositions florales. « C’est une bulle de calme et d’oxygène en plein centre-ville. On le laisse ouvert toute l’année parce qu’ici, dès qu’il y a un rayon de soleil, les Toulousains sont toujours contents d’être dehors », confie Florence De Le Rue, cofondatrice. Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, selon les horaires de Midica, Gigiland propose que très rarement des apéros musicaux « afin de préserver la tranquillité du voisinage ».

Le Mahogany Summer Time au Mercure Saint-Georges

Le Mahogany Club, bar à cocktail du Mercure Saint Georges devient devient le temps de l’été le Mahogany Summer Time.
Le Mahogany Club, bar à cocktail du Mercure Saint Georges devient devient le temps de l’été le Mahogany Summer Time. DR.

Bien qu’installé au premier étage de l’Hôtel Mercure à Saint-Geogres — une exception dans l’univers des rooftops — le Mahogany Summertime figure parmi les plus prisés de Toulouse. Il séduit par son couloir de nage (non accessible au public) et sa carte de cocktails maison. « Même si le bassin n’est pas ouvert à la baignade, chacun peut profiter de notre carte de cocktails signature au bord de l’eau », confirme Sébastien Pujades, son directeur. Tous les jeudis soirs jusqu’à fin juin, puis les vendredis en juillet et août, l’établissement convie des musiciens sur sa belle terrasse ombragée qui surplombe la rue Saint-Jérôme, en plein cœur de ville. Cet espace éphémère est ouvert de mai à septembre. « C’est un peu notre guinguette à nous, version chic », résume son directeur.

Le Social Hub et sa piscine centrale

Le rooftop du Social Hub se distingue, quant à lui, par sa piscine centrale, dans laquelle sont proposés des cours d’aquagym tous les jeudis soirs. Niché sur le toit d’une ancienne caserne, aujourd’hui reconvertie en hôtel, résidence étudiante, salle de sport et plus encore, ce lieu perché boulevard de Sébastopol fait le bonheur des Toulousains depuis trois ans. Avec ses transats répartis autour du bassin rectangulaire, son bar, ses espaces de restauration, ses showcases et concerts, il attire un public varié. Sa vue panoramique, parmi les plus spectaculaires de la ville, n’y est pas pour rien.

Le Sangha Hôtel avec vue sur les Pyrénées

A la Cartoucherie, le rooftop du Sangha Hôtel offre une vue imprenable sur les Pyrénées.
A la Cartoucherie, le rooftop du Sangha Hôtel offre une vue imprenable sur les Pyrénées. DR, – V.A.

Établissement d’inspiration asiatique, le Sangha Hôtel propose un rooftop époustouflant au huitième étage. « De là, on surplombe l’eco-quartier de la Cartoucherie et on voit les Pyrénées », assure Muriel Teq Roquejeoffre, sa fondatrice. Une fois n’est pas coutume, la réception de l’hôtel se trouve également à cet étage. Le matin, le bar du rooftop devient une salle de petit déjeuner, puis un bar à cocktails à partir de 15 heures, centré sur des saveurs asiatiques, notamment avec des alcools japonais. « Après une soirée DJ en mai lors de son ouverture, nous allons privilégier les animations musicales plutôt douces pour ne pas déranger le voisinage, ainsi que des ateliers tous les mois, comme la calligraphie ou l’origami… », ajoute Muriel. Accessible à tous, le bar à cocktails est ouvert du mardi au samedi, à partir de 15h30.

Interference passe en mode avion

Interference, la nouvelle salle de concert ultra-modulable qui vient d’ouvrir à Balma, dispose d’un rooftop où se mêlent événements musicaux et afterworks conviviaux tout l’été. « Ces événements ont lieu tous les mercredis soir, dès la semaine prochaine. Ça commence à 17h et se termine à 23h. On a appelé ces événements “Mode Avion”, pour inviter les gens à décrocher en sortant du travail », explique Justine Miozzo. À cela s’ajoutent des événements le week-end, à partir de jeudi soir, souvent avec des DJs.

Le balcon de la Voile Blanche

Le rooftop de la Voile Blanche à marée basse.
Le rooftop de la Voile Blanche à marée basse. DR.

Au complexe La Voile Blanche, à Sesquières, le rooftop est situé au-dessus du restaurant et offre une vue magnifique sur tout le site. « Avec le toit qui s’ouvre électriquement, donc les gens ont l’impression d’être en plein air », assure Jean-Christophe Gonzalez. C’est l’endroit idéal pour savourer un cocktail dînatoire. Le rooftop est ouvert comme la Voile Blanche, du jeudi au samedi le soir et peut être privatisé.

Ambiance décontractée et colorée au Mama Shelter

Situé au 6e étage, le rooftop du Mama Shelter Toulouse offre une vue imprenable sur la ville dans une ambiance festive et végétalisée. Ouvert tous les jours de 12h à 23h (jusqu’à 23h59 les vendredi et samedi), il accueille jusqu’à 100 personnes. Cocktails maison, tapas, pizzas et une carte de 30 spritz y sont proposés, le tout rythmé par des DJ sets les jeudis et vendredis. Des soirées à thème et des sessions de yoga dominical complètent la programmation estivale. Un lieu incontournable pour profiter des beaux jours à Toulouse.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Un homme urine sur une porte d’entrée, se bat avec les occupants du logement et se fait mordre par leur chien Accident mortel sur l’A64 : un piéton fauché par un automobiliste, de gros ralentissements dans le sens Carbonne – Toulouse ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse Haute-Garonne. Après le violent orage du mois de mai, 16 communes reconnues en état de catastrophe naturelle un nouveau salon de thé entre tradition et modernité 1.600 coureurs se lancent sur les sentiers du Lauragais ce dimanche matin, un record « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons quand la musique prend le temps de rencontrer le monde Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement un nouvel arrêté d’interdiction en raison du risque maximal pendant le week-end de Pentecôte Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ? le Festival du Brunch débute à Toulouse Default ThumbnailViolences en cuisine : ce nouveau mouvement veut briser la loi du silence à Toulouse Fin de saison, mercato, avenir du Stadium, vente du club… Les dernières actus du TFC Comment Toulouse contribue à dynamiser le marché de l’emploi local ? Visiter Toulouse : une destination phare du Sud-Ouest RSE : un trophée pour les entreprises qui changent le monde à leur échelle Fermée depuis 10 ans, cette ligne ferroviaire mythique des Pyrénées rouvre enfin Trafic SNCF : à quand la reprise de la circulation des trains entre Bordeaux et Agen ? Fête des mères à Toulouse : offrez-lui un moment inoubliable avec ces 6 ateliers DIY Toulouse déclare la guerre aux mégots : 500 cendriers installés en ville d’ici 2026 Plantation d’arbres : ces 3 sites d’Ardèche testent l’avenir face au dérèglement climatique Colère dans les Alpes-de-Haute-Provence : 4 manifestations pour sauver les urgences Trois talents toulousains récompensés au Challenge Open ISEGCOM 2025 le dessert chic et gourmand du chef Fabrice Mignot C’est ma ville coup de coeur Pentecôte. 15 000 personnes assistent à une messe géante dans un parc des expositions transformé en église Top 14 : Toulouse prolonge le demi de mêlée japonais Naoto Saito quelles sont les modalités d’indemnisation des pertes de récoltes ? il propose un voyage, direction l’espace ils lancent des rallyes gourmands pour découvrir Toulouse autrement Jeu. Gagnez vos places pour le concert de Vincent Niclo à Toulouse

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31