• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Le rooftop : l’autre lieu tendance de l’été à Toulouse, « c’est un peu nos guinguettes à nous, version chic »

Le rooftop : l’autre lieu tendance de l’été à Toulouse, « c’est un peu nos guinguettes à nous, version chic »

15 juin 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Les toits-terrasses, ou rooftops en version originale, séduisent de plus en plus à Toulouse par leur atmosphère suspendue. En été, ces endroits sont très courus, comme les guinguettes. On y vient pour prendre un verre, se restaurer et écouter de la musique. Dans certains, il est même possible de piquer une tête. Notre sélection.

Ma Biche sur le toit, le premier

À Toulouse, les rooftops séduisent de plus en plus, incarnés par des lieux emblématiques comme Ma Biche sur le Toit. Installé au dernier étage des Galeries Lafayette, en plein cœur de la ville rose, ce lieu incontournable offre une vue imprenable sur les toits toulousains. « On a été un des premiers vrais rooftops de la ville, nous avons ouvert en novembre 2017 », annonce Mathieu Degabriel, son directeur. « Notre particularité est d’être ouverts toute la journée. Chez nous, on peut prendre le petit-déjeuner le matin, savourer un repas l’après-midi, prendre un verre le soir et même profiter de la partie club après le dîner », se réjouit-il. Accessible toute l’année, la terrasse reste néanmoins plus prisée aux beaux jours. Ma Biche sur le Toit est ouvert en semaine de 10h à 2h du matin (jusqu’à 3h le samedi), mais reste fermé le dimanche.

Gigiland, une bulle de calme à Esquirol

Venez prendre place à la terrasse de Gigiland au dernier étage de Midica.
Venez prendre place à la terrasse de Gigiland au dernier étage de Midica. DR.

Lui aussi perché au sommet d’un grand magasin — Midica, en l’occurrence — Gigiland s’apprête à fêter ses six ans d’existence. Entièrement végétalisée par Les Jardins Urbains, cette terrasse accueille aussi bien des plantes aromatiques que des arbres fruitiers ou des compositions florales. « C’est une bulle de calme et d’oxygène en plein centre-ville. On le laisse ouvert toute l’année parce qu’ici, dès qu’il y a un rayon de soleil, les Toulousains sont toujours contents d’être dehors », confie Florence De Le Rue, cofondatrice. Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, selon les horaires de Midica, Gigiland propose que très rarement des apéros musicaux « afin de préserver la tranquillité du voisinage ».

Le Mahogany Summer Time au Mercure Saint-Georges

Le Mahogany Club, bar à cocktail du Mercure Saint Georges devient devient le temps de l’été le Mahogany Summer Time.
Le Mahogany Club, bar à cocktail du Mercure Saint Georges devient devient le temps de l’été le Mahogany Summer Time. DR.

Bien qu’installé au premier étage de l’Hôtel Mercure à Saint-Geogres — une exception dans l’univers des rooftops — le Mahogany Summertime figure parmi les plus prisés de Toulouse. Il séduit par son couloir de nage (non accessible au public) et sa carte de cocktails maison. « Même si le bassin n’est pas ouvert à la baignade, chacun peut profiter de notre carte de cocktails signature au bord de l’eau », confirme Sébastien Pujades, son directeur. Tous les jeudis soirs jusqu’à fin juin, puis les vendredis en juillet et août, l’établissement convie des musiciens sur sa belle terrasse ombragée qui surplombe la rue Saint-Jérôme, en plein cœur de ville. Cet espace éphémère est ouvert de mai à septembre. « C’est un peu notre guinguette à nous, version chic », résume son directeur.

Le Social Hub et sa piscine centrale

Le rooftop du Social Hub se distingue, quant à lui, par sa piscine centrale, dans laquelle sont proposés des cours d’aquagym tous les jeudis soirs. Niché sur le toit d’une ancienne caserne, aujourd’hui reconvertie en hôtel, résidence étudiante, salle de sport et plus encore, ce lieu perché boulevard de Sébastopol fait le bonheur des Toulousains depuis trois ans. Avec ses transats répartis autour du bassin rectangulaire, son bar, ses espaces de restauration, ses showcases et concerts, il attire un public varié. Sa vue panoramique, parmi les plus spectaculaires de la ville, n’y est pas pour rien.

Le Sangha Hôtel avec vue sur les Pyrénées

A la Cartoucherie, le rooftop du Sangha Hôtel offre une vue imprenable sur les Pyrénées.
A la Cartoucherie, le rooftop du Sangha Hôtel offre une vue imprenable sur les Pyrénées. DR, – V.A.

Établissement d’inspiration asiatique, le Sangha Hôtel propose un rooftop époustouflant au huitième étage. « De là, on surplombe l’eco-quartier de la Cartoucherie et on voit les Pyrénées », assure Muriel Teq Roquejeoffre, sa fondatrice. Une fois n’est pas coutume, la réception de l’hôtel se trouve également à cet étage. Le matin, le bar du rooftop devient une salle de petit déjeuner, puis un bar à cocktails à partir de 15 heures, centré sur des saveurs asiatiques, notamment avec des alcools japonais. « Après une soirée DJ en mai lors de son ouverture, nous allons privilégier les animations musicales plutôt douces pour ne pas déranger le voisinage, ainsi que des ateliers tous les mois, comme la calligraphie ou l’origami… », ajoute Muriel. Accessible à tous, le bar à cocktails est ouvert du mardi au samedi, à partir de 15h30.

Interference passe en mode avion

Interference, la nouvelle salle de concert ultra-modulable qui vient d’ouvrir à Balma, dispose d’un rooftop où se mêlent événements musicaux et afterworks conviviaux tout l’été. « Ces événements ont lieu tous les mercredis soir, dès la semaine prochaine. Ça commence à 17h et se termine à 23h. On a appelé ces événements “Mode Avion”, pour inviter les gens à décrocher en sortant du travail », explique Justine Miozzo. À cela s’ajoutent des événements le week-end, à partir de jeudi soir, souvent avec des DJs.

Le balcon de la Voile Blanche

Le rooftop de la Voile Blanche à marée basse.
Le rooftop de la Voile Blanche à marée basse. DR.

Au complexe La Voile Blanche, à Sesquières, le rooftop est situé au-dessus du restaurant et offre une vue magnifique sur tout le site. « Avec le toit qui s’ouvre électriquement, donc les gens ont l’impression d’être en plein air », assure Jean-Christophe Gonzalez. C’est l’endroit idéal pour savourer un cocktail dînatoire. Le rooftop est ouvert comme la Voile Blanche, du jeudi au samedi le soir et peut être privatisé.

Ambiance décontractée et colorée au Mama Shelter

Situé au 6e étage, le rooftop du Mama Shelter Toulouse offre une vue imprenable sur la ville dans une ambiance festive et végétalisée. Ouvert tous les jours de 12h à 23h (jusqu’à 23h59 les vendredi et samedi), il accueille jusqu’à 100 personnes. Cocktails maison, tapas, pizzas et une carte de 30 spritz y sont proposés, le tout rythmé par des DJ sets les jeudis et vendredis. Des soirées à thème et des sessions de yoga dominical complètent la programmation estivale. Un lieu incontournable pour profiter des beaux jours à Toulouse.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Un homme urine sur une porte d’entrée, se bat avec les occupants du logement et se fait mordre par leur chien ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse Accident mortel sur l’A64 : un piéton fauché par un automobiliste, de gros ralentissements dans le sens Carbonne – Toulouse Haute-Garonne. Après le violent orage du mois de mai, 16 communes reconnues en état de catastrophe naturelle un nouveau salon de thé entre tradition et modernité « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ? Default ThumbnailViolences en cuisine : ce nouveau mouvement veut briser la loi du silence à Toulouse Fin de saison, mercato, avenir du Stadium, vente du club… Les dernières actus du TFC Comment Toulouse contribue à dynamiser le marché de l’emploi local ? Visiter Toulouse : une destination phare du Sud-Ouest RSE : un trophée pour les entreprises qui changent le monde à leur échelle Fermée depuis 10 ans, cette ligne ferroviaire mythique des Pyrénées rouvre enfin Trafic SNCF : à quand la reprise de la circulation des trains entre Bordeaux et Agen ? Fête des mères à Toulouse : offrez-lui un moment inoubliable avec ces 6 ateliers DIY Toulouse déclare la guerre aux mégots : 500 cendriers installés en ville d’ici 2026 Plantation d’arbres : ces 3 sites d’Ardèche testent l’avenir face au dérèglement climatique Colère dans les Alpes-de-Haute-Provence : 4 manifestations pour sauver les urgences le Festival du Brunch débute à Toulouse un nouvel arrêté d’interdiction en raison du risque maximal pendant le week-end de Pentecôte Trois talents toulousains récompensés au Challenge Open ISEGCOM 2025 le dessert chic et gourmand du chef Fabrice Mignot C’est ma ville coup de coeur Pentecôte. 15 000 personnes assistent à une messe géante dans un parc des expositions transformé en église quelles sont les modalités d’indemnisation des pertes de récoltes ? il propose un voyage, direction l’espace Jeu. Gagnez vos places pour le concert de Vincent Niclo à Toulouse Top 14 : Toulouse prolonge le demi de mêlée japonais Naoto Saito ils lancent des rallyes gourmands pour découvrir Toulouse autrement Des agents municipaux alertés par des cris d’une femme, « des coups auraient été échangés » un colis suspect retrouvé chez Airbus Defense & Space

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « Je défendrai jusqu’au bout notre commune »… Cette ville près de Toulouse condamnée à verser 20 millions d’euros aux promoteurs d’un centre commercial
  • INFO LA DEPECHE. Il a sauvagement agressé un arbitre bénévole lors d’un tournoi de rugby pour enfants : l’éducateur arrêté
  • les images du violent orage qui s’abat sur l’Andorre
  • des riverains réclament « le droit au calme » après l’ouverture d’un bar
  • Fortes chaleurs : la SNCF annule des trains sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille
  • Il y a 150 ans, Toulouse subissait l’une des plus importantes catastrophes naturelles de son histoire
  • Enquête en cours pour « délit de marchandage » à La Dépêche du Midi
  • Le Marathon des mots débute et il encore des places pour rencontrer Baptiste Beaulieu, Colin Barrett et Guillaume Gallienne
  • « J’écris ce que je veux, puis le livre fait sa vie » : Bertrand Belin ouvre le Marathon des Mots
  • Toulouse. La ligne A du métro totalement à l’arrêt en milieu d’après-midi : voici pourquoi
  • science, engagement et innovation au rendez-vous
  • vibrez pour la finale du Top 14 sur la place du Capitole
  • «Une garantie de sécurité qu’attendaient les futures mamans» : la clinique Rive Gauche de Toulouse se dote de soins intensifs pour les nouveau-nés
  • Près de Toulouse. Le Drive tout nu, spécialiste du zéro déchet, s’implante dans ces deux supermarchés
  • la Ligue contre le cancer appelle à ne pas « griller » sa peau
  • Près de Toulouse. Envahie par des gens du voyage, une école va être fermée aux enfants « jusqu’à évacuation »
  • le chantier de la Ligne C du métro pointé du doigt par Tisséo
  • interpellé par les supporters, Jean-Luc Moudenc répond
  • Grâce à l’IA, les trafiquants de drogue empochent plus d’un million d’euros : la justice les condamne sévèrement
  • À 87 ans, André Bos, le fondateur de Technal est décédé
  • ce qui vous attend à Toulouse ces prochains jours
  • Des fourneaux aux amphis, le savoureux destin de Jean-Pierre Poulain, penseur de l’alimentation
  • « Je sens la caresse du feu » : L’Oncopole lance son tube de l’été pour alerter sur les cancers de la peau
  • après des mois de travaux, cette rue du centre-ville devenue piétonne se dévoile
  • Climatisation, isolation… Les écoles de Castelsarrasin vont muer pendant les vacances d’été
  • un adolescent victime d’une agression au couteau et d’insultes antisémites présumées
  • L’ENAC et l’ISAE-Supaero créent une école commune d’ingénierie aérospatiale et du transport aérien
  • « Je me méfie des idées sorties du chapeau d’Emmanuel Macron », déclare Julien Leonardelli (RN)
  • « Rien ne prouve que des créneaux seront libérés pour les Toulousains », l’opposition attaque la mairie sur la future Cité de la natation
  • le stade Sapiac en travaux à compter de ce lundi 23 juin, voici pourquoi
  • « La crue la plus importante n’a pas encore eu lieu », à Toulouse, 150 ans après la crue meurtrière de 1875, le risque est toujours bien réel
  • Toulouse. Il y a 150 ans jour pour jour, une effroyable crue de la Garonne faisait plus de 200 morts
  • « Ils suivent les déchets » : à 170 kilomètres de la mer, les goélands sont à Toulouse depuis les années 70
  • les élus communistes demandent « la transparence et l’action »
  • REPORTAGE. « On arrive dans ce métier par hasard, on y reste par conviction » : Dans l’ombre des tours, le travail de fourmis des agents des bailleurs sociaux
  • Le nombre de dermatologues a été « divisé par deux » en 30 ans, selon le Pr Vincent Sibaud de l’Oncopole de Toulouse
  • Tisséo sort le grand jeu pour rafraîchir l’été des Toulousains
  • « Nous ne rencontrons que maisons en ruines, arbres effarés, désespérés » le 25 juin 1875, le faubourg Saint-Cyprien en ruines après la crue centennale de la Garonne
  • Stade Toulousain : « On a vécu une saison en enfer » Blessures, drames, affaire Jaminet… A quoi faisait référence Ugo Mola après la demi-finale de Top 14 ?
  • Près de Toulouse. Ce futur campus créera 3 500 emplois : comment va s'adapter l'offre en transports ? Demain, elle abritera un Technocampus "unique en Europe". La zone de Francazal est en pleine mutation, près de Toulouse. Et son offre en transports en commun doit se compléter. 07:22 Cugnaux
  • Haute-Garonne. De vastes travaux sont menés sur ce magnifique pont, vieux de 300 ans
  • Le CHU de Toulouse se dote d’une salle « Mélanie » pour recueillir la parole des enfants victimes de violence
  • un corps sans vie repêché dans la Garonne
  • Un violent feu agricole dans le Tarn mobilise 45 pompiers, 700 bottes de foin et des cuves de gaz et de gasoil touchées
  • Toulouse. Olian Estrabaut-Lemore, alerte pépite au TCMS
  • « Jean-Yves m’a légué ses recettes » : scones, banoffee, apple pie, les douceurs iconiques du Bapz toujours au rendez-vous malgré le changement de patron
  • Météo. Quel temps fera-t-il à Toulouse et dans la région, lundi ? Voici les prévisions
  • La pénurie de dermatologues s’aggrave en Occitanie, « on est sous le seuil de pauvreté de soins »
  • Météo : chaleur, soleil et orage attendu à Toulouse cette semaine À Toulouse, Supernova bouscule les codes de la restauration Envie de vivre une expérience inoubliable ? Ces hébergements vont magnifier vos vacances Pourquoi ces 5 chemins de rando viennent de franchir un cap historique ? INSOLITE : L’hôtel cinq étoiles pour chats, Georges Cat Top 14 : le Stade Toulousain dompte Bayonne pour un billet en finale Ne vous alarmez pas si vous voyez les secours ce lundi à Bonnefoy : on vous explique pourquoi Pourquoi la vitesse est abaissée partout en Haute-Garonne ce samedi Municipales 2026 à Ramonville : Christophe Lubac se lance à la conquête d’un nouveau mandat Plainte d’Anticor pour détournement de fonds : le maire de Toulouse contre-attaque Fête de la musique à Toulouse : les bus et trams changent leurs horaires dès 16h
  • Haute-Garonne : agression antisémite présumée contre un adolescent à Colomiers

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31