Un homme qui venait de casser une voiture a été repéré par des témoins samedi soir, à Toulouse. Son arrestation par des policiers de la brigade anticriminalité a été agitée. Et il a mis du temps à se calmer.
Trop d’alcool et de mauvaises idées. Samedi soir vers 23 h 30, un homme a été vu par des témoins alors qu’il venait de briser la vitre d’une voiture, dans le quartier du Fer à cheval, à Toulouse. Une équipe de la brigade anticriminalité est arrivée rapidement sur les lieux où l’homme se trouvait encore. Son arrestation a été compliquée.
Excité par une soirée déjà trop alcoolisée, cet homme âgé de 35 ans a commencé par mettre une gifle à un des intervenants. Ces violences n’ont pas empêché sa maîtrise mais le transport vers le commissariat a été agité, comme l’arrivée. Il a donné d’autres gifles avant de frapper à nouveau, cette fois une fois arrivé à la geôle, cet individu a encore frappé un policier.
Il a passé la nuit en dégrisement et ses explications sont restées houleuses face aux enquêteurs. Sa mesure de garde à vue a été prolongée dimanche soir et le parquet a décidé de le poursuivre devant le tribunal.