En l’absence de président pour remplacer Damien Comolli, démissionnaire, l’intérimaire Neil Chugani gère ses dossiers en coulisses et l’un d’entre eux concerne le directeur du recrutement du TFC, Viktor Bezhani, pressenti à la Juventus.
Après avoir vécu une dizaine de journées plus qu’agitées, le calme est de retour du côté du TFC. Un calme par ailleurs inquiétant car finalement, rien n’a été réglé depuis le départ de Damien Comolli à la Juventus, le 4 juin dernier. Si trois noms semblent toujours tenir la corde pour occuper le siège de président du club violet (Olivier Cloarec, Julien Fournier et Olivier Pickeu), aucun n’a encore été officialisé.
Le président par intérim Neil Chugani se fait discret et mène ses tractations en coulisses. Et à défaut d’avoir, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nommé un nouveau président, le Britannique tente de retenir les éléments clés de l’état-major toulousain. Et en particulier Viktor Bezhani, l’actuel directeur du recrutement toulousain.
En effet, ce dernier serait espéré côté transalpin pour rejoindre Comolli à Turin. Mais Neil Chugani ne l’entend pas de cette oreille et entend bien lui proposer un rôle étendu sur les bords de Garonne afin de le convaincre de rester. Ce mardi 17 juin, la presse italienne a d’ailleurs confirmé que le TFC tentait de proposer à l’Albanais un poste plus important que celui qu’il occupe actuellement. Ceci dit, Bezhani pourrait attendre la nomination du futur président toulousain afin de prendre clairement position au sujet de son avenir. D’autant que selon une source italienne, ce dernier souhaiterait boucler le recrutement toulousain avant d’envisager la suite.
Viktor Bezhani se trouve actuellement dans une période chargée : le mercato estival a ouvert ses portes le lundi 16 juin. Le club toulousain qui a officialisé début juin l’arrivée de Mario Sauer, se fait pour l’instant discret tant sur le plan des arrivées que sur celui des départs. Et pour l’instant, les annonces sont réservées aux Pitchouns signant leur premier contrat professionnel.