Les pompiers sont intervenus ce lundi dans le secteur de Rangueil, à Toulouse. Une jeune femme venait de tomber d’une station du téléphérique. Les secours n’ont pas pu la sauver.
Jusqu’à présent, les soucis du téléphérique, entre l’Oncopole et l’université Paul-Sabatier, à Toulouse, concernaient des interruptions à cause du vent ou des problèmes de maintenance. Mais ce lundi en milieu d’après-midi, les secours sont intervenus pour une jeune femme victime d’une chute.
Pas depuis une des cabines, « on ne peut pas les ouvrir quand elles se déplacent », prévient Tisséo, mais depuis la station Rangueil, face au centre hospitalier. La victime a chuté « d’environ 20 mètres », précise le centre opérationnel d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. L’alerte a été donnée peu avant 16 heures.
Accident ou geste volontaire ?
Une équipe de pompiers du centre de secours de Ramonville-Buchens est intervenue, vite rejointe par les urgentistes du Smur 31. Mais ces spécialistes des secours n’ont pas pu sauver la victime, âgée de 18 ans.
La police se trouve sur place pour comprendre ce drame. La jeune femme a-t-elle été victime d’une chute accidentelle ? S’est-elle volontairement jetée dans le vide ? Pour l’instant, toutes les hypothèses sont étudiées. « Des vérifications sont en cours », précise la police. L’audition de témoins et les vérifications des enregistrements des images de vidéosurveillance devraient permettre de comprendre ce drame.