Les images des caméras du téléphérique toulousain montreraient que la jeune femme retrouvée morte en contrebas de la station Rangueil lundi aurait volontairement enjambé la barrière.
Le drame a suscité beaucoup d’émotion et d’incompréhension. Lundi, vers 16 heures, les pompiers sont intervenus en contrebas de la station du téléphérique Rangueil, située à proximité de l’entrée de l’hôpital. Ils n’ont rien pu faire pour sauver une jeune femme âgée de 18 ans qui avait chuté de la plateforme (et non d’une cabine qui ne peut être ouverte), soit d’une hauteur de 20 mètres. La jeune femme n’a pas survécu à ses blessures.
Filmée par les caméras
Selon l’enquête conduite par la police, l’hypothèse du suicide fait peu de doute. Les images qui figurent sur les enregistrements des caméras vidéo du téléphérique montreraient la jeune femme en train d’enjamber la barrière et de se lâcher dans le vide.
Jamais jusqu’à présent le réseau de Tisséo n’avait connu pareil drame, que ce soit sur le téléphérique ou dans le métro, lequel est équipé de portes palières coulissantes.