Le résumé
La réception de Londres (24-16) dimanche dernier a conclu la phase aller de cette édition 2025. À mi-parcours, reconnaissons que le Toulouse Olympique coche les cases de l’excellence, avec une première place, 20 points sur le plan comptable, cinq victoires à l’extérieur, pour deux revers (Widnes à domicile 14-18, Doncaster à l’extérieur 10-6). Une première place que tout un club espère conserver au soir de la dernière journée, le 13 septembre prochain. Un objectif qui passe, en début de soirée ce samedi (18h, Wallon), par un succès aux dépens du 4e au classement.

L’adversaire
La saison écoulée, Oldham a dominé et remporté le championnat de League One. Au niveau supérieur, il se retrouve dans le Top 4 au terme de cette phase aller. Ce n’est pas vraiment une surprise, car le promu est coaché par un des meilleurs techniciens du Royaume-Uni : Sean Long. Ajoutons que l’effectif est particulièrement chevronné avec une majorité de joueurs ayant évolué en Super League dont l’ancien ouvreur des Dragons Catalans, Josh Drinkwater, ainsi que l’ancien Toulousain Éloi Pélissier. Lors de la première manche, le TO avait fait un voyage fructueux (30-18). Toulouse souhaite ainsi aligner une 8e victoire consécutive, Oldham espère mettre un terme à cette belle série.
Les joueurs
Touché à la main (soupçon de fracture) dimanche face aux Broncos, le deuxième-ligne Joe Bretherton pourrait ne pas figurer sur la feuille de match.
Le groupe
Ashall-Bott, Ulberg, Rennie, Jussaume, Marcon, Shorrocks, Belmas, Roumanos, Stefani, Marion (cap), Rodriguez, Cator, Bretherton, Butler, Dall’Asta, Laguerre, Gillam, Brochon, Lacans, Tropis, Robinson.