Vainqueurs de Bayonne ce vendredi soir à Lyon (32-25), les Toulousains ont décroché leur ticket pour la finale de Top 14, programmée samedi prochain au Stade de France. Reste désormais à faire un point médical à une semaine de la grande échéance.
Une victoire au goût amer. Si Thomas Ramos avait prévenu à la pause que les Toulousains faisaient « trop de fautes », avant d’évoquer à nouveau l’indiscipline des « rouge et noir » après le coup de sifflet final, les champions de France en titre restent frustrés après leur qualification pour la finale du Top 14. À peine la rencontre terminée, les joueurs de la Ville rose doivent désormais se tourner vers la rencontre de samedi prochaine au Stade de France. Et l’heure est au bilan concernant l’état des troupes.
« Blair il avait des crampes. Ce qui était logique. On savait qu’autour de la semaine entière… Il manquait de rythme. On savait que ce serait le cas » a tout de suite indiqué Ugo Mola, le manager des « rouge et noir », en conférence de presse ce vendredi soir à propos de l’Écossais Blair Kinghorn.
Les nouvelles sont un peu moins rassurantes pour Alexandre Roumat. « Il a été sorti parce que le protège-dents a bipé. Apparemment, il a passé plutôt positivement le premier HIA1. On va attendre évidemment le prochain (protocole, NDLR). On verra s’il est positif ou pas, mais a priori il serait plutôt bon. En tout cas, il était avec ses coéquipiers en train de sauter dans le vestiaire. Le pâté dans le bocal n’a pas dû tout trop bougé » s’est ensuite amusé Mola. Récemment, Louis Bielle-Biarrey a été contraint de déclarer forfait pour la demi-finale UBB-Toulon en raison de séquelles liés à une commotion.