Ouverte depuis un mois par un couple de trentenaires, la boutique de vêtements Maison Carrillo associe la qualité des matières à l’élégance des lignes.
L’enseigne est née en 2021 par la volonté d’un couple de créateurs de 30 ans. La boutique Maison Carrillo, rue Sainte-Ursule, est une bulle sereine nichée au cœur d’une arche en briques, qui a ouvert il y a un mois. Aux manettes, Eva Carillo, formée aux métiers de la mode, et Adrien Dias Ribeiro, ingénieur.
« Nous proposons des vêtements féminins de la marque Maison Carrillo et masculins au nom d’Heritaje. Nous voulons valoriser le savoir-faire à la française, explique le couple. Pour cela, toutes les différentes phases de confection sont réalisées dans notre atelier de Labège avec des textiles made in France ». Pulls, gilets, chemisiers et accessoires s’exposent, fruits d’un partenariat avec différents fabricants d’Occitanie : Botto Stones pour les bijoux, le laboratoire Emeraude pour les cosmétiques femmes, Men’s Beard pour des produits de soins masculins et Filnambule pour des écharpes tissées à la main. « Nous pensons aussi créer en fin d’année, une ligne de linge de maison », ajoute Eva Carillo.
Mode durable et élégante
Chaque mois, le couple valorise une marque d’Occitanie. « Une façon de mettre en avant le savoir-faire et la richesse de notre région », estime le duo. Malgré la récente ouverture, l’activité fonctionne déjà bien : « Nous avons fidélisé notre clientèle via des pop-up, rappelle Eva. Elle nous a suivis en boutique ».
L’époque est propice à ce type d’enseigne où les pièces de mode durable signent à la fois la qualité des matières et l’élégance des lignes. À l’exemple de chemisiers 100 % coton, ou confectionnés avec du Tencel, matière écologique issue de la pousse de bambou qui remplace agréablement la viscose par sa douceur au toucher.
« Nous avons tenu à faire aussi une mode à la fois éthique et inclusive, avec des tailles allant du 32 au 50, afin que toutes les femmes puissent s’habiller selon leurs désirs ». Elle précise : « La vie est étrange. Nous avons choisi ce local qui, il y a un siècle, était un atelier de confection. Une façon de faire perdurer l’activité dans le temps ».