Pour la Fête de la musique, le 21 juin, Toulouse résonnera au rythme des musiques du monde, du rock au jazz, en passant par l’électro et les fanfares de rue. Entre concerts, ambiances éclectiques et surprises musicales, voici notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer. Une liste loin d’être exhaustive, évidemment.
Comme chaque année, Toulouse se transforme en un immense festival à ciel ouvert pour la Fête de la musique. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer ce samedi 21 juin.
Du gospel sur la place du Capitole
Cœur battant de Toulouse, la Place du Capitole se transforme en scène spirituelle et vibrante avec le concert gospel du Heaven Flow Group. De 17h à 22h, le collectif animera la place avec du chant, de la danse et des surprises.

Sons afro-caribéens sur les Ramblas
Direction les Ramblas pour danser sur des sonorités afro-caribéennes et urbaines, de 17h à 23h.
La rue Gabriel Péri s’enflamme
Le Donna, le Pampa et le Future Club animeront la rue Gabriel Péri sur des airs house. De 18 h à minuit, les Toulousains profiteront de DJ sets et de performances, dans un décor chaleureux entre bars et dancefloors urbains.
Les Curiosités au Crédit Agricole rue Ozenne
Pour une ambiance plus pop et hip-hop, rendez-vous rue Ozenne, dans la cour du Crédit Agricole, à partir de 19h et jusqu’à 23h. Au programme, une scène ouverte à des artistes émergents aux univers éclectiques, organisée par les Curiosités du Bikini.
Musique classique rue Croix-Baragnon
Vous préférez la musique classique ? L’Association Passerelles Musiques proposera un concert des enfants, puis d’autres interprétés par les adhérents de l’association et des musiciens invités, dans la cour d’un hôtel particulier, dès 15 heures et jusqu’en soirée.
Hôtel Particulier Thomas de Montval, 22 rue Croix-Baragnon
4 scènes techno sur les allées Jules Guesde
Les allées Jules Guesde accueilleront 4 scènes gratuites XXL, chacune portée par des collectifs reconnus, de 17h à 1h. Plus de 30 DJ et producteurs locaux se relaieront pour offrir une programmation aux sonorités techno, hard et acid.
La rue des 3 Journées bien remplie
Le Cosmo, Le Frigo Club et Le Cardinal veulent transformer la rue des 3 Journées en un vrai open air de 18h à 1h. Au programme : 7 DJ-sets avec des artistes comme Viga, Gaba Music, Heykleyz ou Veyken, pour un mélange de sonorités techno, rave et acid.
Les Voix des Fiertés aux Abattoirs
La chorale LGBT + Les Voix des Fiertés propose son répertoire a capella qui traverse les styles et les époques : Jacques Brel, David Bowie ou encore Clara Luciani… Cette année, les « Petites Sœurs » de la Bande Sorore, nouvelle chorale queer et féministe, sera présente de 16h à 18h.
76 Allée Charles de Fitte, Les Abattoirs Hémicycle (parvis arrière des Abattoirs)
Du rock à Saint-Aubin
De 17h15 à minuit, le quartier de Saint-Aubin s’enflammera sur du rock. Une programmation 100 % locale organisée par l’association BVSA (Bien vivre à Saint-Aubin) avec Lyrae, Polar Brigades, The Last Legacy, Les Shoeshiners et Psycho Belettes.
L’Île du Ramier sous techno
Kosmopolit Events revient à l’Ile du Ramier pour une ambiance techno, rock et psytrans de 11h30 à 1h.
18, Avenue du Grand Ramier
Une rave sous un pont
Chaque année, le Ruff Club Toulouse donne rendez-vous sous un pont, dans un lieu tenu secret à proximité d’AZF, pour une nuit alternative techno, à partir de 23h et jusqu’au bout de la nuit.
80 chanteurs à la Halle de la Machine
Les 80 chanteurs du Chœur de l’Atelier Sonore feront vibrer la Halle de la Machine sous la direction de Jessie Brenac-Litzinger et du chef de la Cie La Machine. Tarifs : 12 € (plein), 6 à 9 € (réduit), gratuit pour les moins de 5 ans.
3, avenue de l’aérodrome de Montauban
Deux lives aux Halles de la Cartoucherie
Les Halles de la Cartoucherie et La Tisseuse s’associent pour faire découvrir deux groupes : la folk florale de Melys et Danger Zoo, du jazz tirant vers le rock de 20h à 22h.
Place de la Charte des libertés communales.
Une scène ouverte au Stade Ernest Wallon
Le Club de rugby TO XIII affrontera Oldham au Stade Ernest Wallon ce samedi. Le club de rugby à XIII organise une scène ouverte sur le parvis du stade, de 15h à 18h, en amont du match, pour réunir la musique et le sport.
? Fête de la Musique au Stade Ernest-Wallon organisée par le Toulouse Olympique ! ?
Le 21 juin, à l’occasion du match Toulouse Olympique ? Oldham, on célèbre l’été, la musique et le rugby ! ☀?Le Toulouse Olympique ouvre une scène musicale en plein air sur le parvis du… pic.twitter.com/2yo4r71N3j
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) June 3, 2025
114, rue des Troènes
Programme complet des festivités du 21 juin à retrouver sur le site officiel de la Fête de la musique.