Avec l’arrivée de l’été, un souffle de renouveau pousse de nombreux Français à faire leurs valises pour commencer une nouvelle vie ailleurs. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, le déménagement est une étape clé. Mais qu’en est-il de Toulouse ? La ville rose est-elle toujours au top de son attractivité ?
Classée première ville étudiante française, Toulouse reste-t-elle la ville la plus attractive pour y déménager ? C’est la question soulevée par la société Drivalia suite à l’analyse des données internes de son service de location d’utilitaire Rent and Drop*, prisé pour les déménagements.
Alors que l’an dernier, Toulouse brillait sur le podium des villes les plus attractives au niveau des déménagements, la ville rose perd cette année deux places au classement et se retrouve en 4e position derrière Paris, Lyon et Bordeaux. Selon l’étude réalisée par Drivalia sur la période du 1er mars au 15 mai 2025, « Toulouse n’enregistre que 4,7 % des déménagements, contrairement à Lyon qui elle s’impose en force en 2nd position avec 7 % des déménagements ».
La ville rose rattrapée par la belle endormie
Et oui, si Paris reste la ville la plus prisée pour s’installer avec près de 14 % des déménagements via le service Rent and Drop, c’est Bordeaux qui brille à la troisième place du classement, et ce devant Toulouse ! Considérée comme l’une des villes les plus prisées pour y déménager, la Ville rose est portée par son agréable qualité de vie, comptabilisant 5 % des réservations du service Rent and Drop.