Elles sont 69 comme le nombre d’élu-e-s au Capitole et veulent en finir avec » l’immobilisme conservateur qui sévit à Toulouse », en prêchant l’union de toute la gauche pour une autre majorité municipale.
69. militantes associatives, syndicales, élues locales, habitantes engagées. Issues de tous les quartiers de Toulouse et de tous les horizons de la gauche, ont décidé de se lancer dans la bataille des municipales.
» L’union des gauches et de l’écologie politique existe déjà. Elle est bien vivante dans la ville, expliquent-elles. Mais face à l’essoufflement démocratique à Toulouse, face aux urgences sociales, écologiques, économiques et féministes, nous disons assez ! Toulouse a droit à mieux, une ville vivante, juste, féministe, solidaire, écologique et inclusive. Notre message est clair. L’union des gauches est là, elle vit, elle agit. Elle veut peser sur les municipales. Elle est prête à tourner la page de l’immobilisme conservateur qui sévit à Toulouse depuis trop longtemps, pour gouverner autrement, avec et pour toutes les Toulousaines et Toulousains. Cet appel, ce symbole fort (69, comme les 69 sièges du Conseil municipal) est un signal envoyé à tous les appareils des gauches. Il est temps de se hisser à la hauteur des défis. C’est aussi un message adressé à la droite toulousaine, une autre majorité habite Toulouse. Elle s’organise » !

Les » 69 » tiendront une conférence de presse le mardi 1er juillet à 11 heures au restaurant Le Bateau-lavoir, 6 rue des Blanchers. Et le soir même, à partir de 18 h 30, une déambulation féministe est prévue au départ du pont Saint-Pierre (côté Saint-Cyprien).