Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a rencontré Neil Chugani, président par intérim du TFC depuis le départ de Damien Comolli, il y a quatre semaines.
La rencontre était attendue, elle a eu lieu mardi 24 juin au Capitole. Le président du TFC par intérim Neil Chugani a été reçu par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc pour évoquer l’avenir du club toulousain. C’est le TFC qui a annoncé cette rencontre via un communiqué. Et selon le club toulousain, le Britannique a rassuré le maire quant à l’engagement de RedBird dans le projet TFC.
Neil Chugani aurait abordé quatre points en particulier avec l’édile. Voici les priorités qui ont été présentées à Jean-Luc Moudenc : tout d’abord Finaliser le processus, « déjà bien engagé », de nomination d’un nouveau président. Puis, faire en sorte que l’effectif soit aussi compétitif que possible pour le début de la saison de Ligue 1 (17 août). Chugani a aussi assuré au Maire qu’il voulait « réussir le mercato estival dans le respect de l’approche et des valeurs qui ont guidé le club ces dernières saisons.
Enfin, Chugani compte « mener à bien l’évaluation conjointe du Toulouse FC et de RedBird afin d’identifier la voie la plus efficace pour le développement et le financement du centre de performance. » Le président par intérim du TFC a semblé très enjoué par cette visite, si l’on en croit le communiqué : « Ce fut un plaisir de rencontrer le Maire Jean-Luc Moudenc et d’échanger sur les priorités que nous partageons pour le Toulouse FC. Je mesure pleinement l’importance de ce Club pour ses supporters, pour la Ville et pour tous les Toulousains. […] Dans les mois à venir, je me réjouis de rester étroitement en contact avec Jean-Luc Moudenc afin de poursuivre le solide partenariat de longue date entre le Toulouse FC et la Ville. »
Pour rappel, les joueurs toulousains ont rendez-vous mardi 1er juillet au Stadium pour la reprise de l’entraînement et le début de la préparation estivale.