La liste des « Pitchouns » qui rejoignent les rangs de l’équipe professionnelle du TFC s’allonge. Seny Koumbassa, défenseur de 17 ans qui a rejoint le club dès 2016, vient de parapher son premier contrat comme l’a annoncé le club sur X ce mercredi 25 juin.
Et de 6 ! Le TFC vient d’annoncer ce mercredi 25 juin la signature avec l’équipe professionnelle d’un 6e jeune issu du centre de formation. Seny Koumbassa, 17 ans seulement, évolue en défense et est décrit comme « l’une des révélations de la saison de National 3 de nos Pitchouns (le nom des jeunes du club, ndlr) ». Joueur « grand, costaud et élancé », il est devenu international U18 avec l’équipe de France.
Il a tapé dans ses premiers ballons au Mirail, a débuté en club à Tournefeuille avant de rejoindre le TéFéCé en 2016, à 9 ans !
Toulousain pur jus, l’international français U18 Seny Koumbassa vient de parapher son #PremierContratPro \u270d\ufe0f
Bravo \u263a\ufe0f pic.twitter.com/9qkkMCOoXX
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 25, 2025
Il a disputé 32 matchs cette saison, participant notamment à la coupe Gambardella avec les Violets. Originaire du Mirail, il a rejoint le club à 9 ans seulement, en 2016, alors qu’il évoluait avec l’AS Tournefeuille. « Bon garçon qui colle avec l’ADN du club », « enfant du club », ses encadrants ne tarissent pas d’éloge concernant son amour du maillot toulousain… Mais ils lui prêtent également de nombreuses qualités.
Julien Lacour, le directeur du centre de formation le décrit comme « travailleur et déterminé ». « Il est à la fois déterminé et à l’écoute, mais aussi compétiteur dans l’âme », abonde Mickaël Delestrez, directeur technique du centre de formation et entraîneur des U19.