Mardi 15 avril 2025, aux alentours de 17 heures, un accident grave s’est produit sur le chantier de la future station Sept-Deniers de la Ligne C, à Toulouse. En effet, la chute de matériaux à l’intérieur du tunnel, à douze mètres de profondeur, a touché un ouvrier âgé de 50 ans, lequel se trouvait « dans un environnement confiné ».
Appelé en urgence, le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31) a rapidement expliqué avoir pris en charge le travailleur blessé, après « une extraction à la verticale », sans donner plus de détails à son sujet.
Contacté par la rédaction de L’Opinion Indépendante ce vendredi 18 avril 2025 pour avoir des nouvelles, Tisséo nous confie :
L’ouvrier est toujours hospitalisé et sa famille est près de lui. Le chantier localement arrêté n’a pas encore repris.«
Tisséo a communiqué après l’accident de chantier
Au lendemain de l’accident, les équipes de Tisséo avaient également pris la parole à travers un communiqué de presse afin de faire état de la situation : « un compagnon accidenté par cette chute a été évacué par les pompiers et conduit à l’hôpital. Il est conscient et actuellement pris en charge par les services de santé« , rassuraient-elles quelques heures après la chute.
Aussi, le réseau de transports en commun toulousain indiquait que « la zone où s’est produit l’accident a été mise en sécurité. Le chantier y est interrompu localement afin de procéder aux constatations qui permettront de déterminer l’origine de l’accident ».
Et de conclure : « les équipes de Tisséo ont une pensée pour le compagnon, sa famille et ses collaborateurs qui travaillent au quotidien avec lui et restent mobilisées à leurs côtés ».
Un accident mortel survenu il y a un an
Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit sur le chantier de la Ligne du C. Le 4 mars dernier, aux alentours de 17 heures à Labège, la structure d’un pont s’était effondrée. Bilan de cet accident : trois blessés et un mort.
« Une partie d’une travée du futur viaduc de la ligne C construit par le groupement Horizon sur le secteur de Labège, à proximité du centre commercial, s’est effondrée lors de son installation », précisait le communiqué de Tisséo. Et le procureur de Toulouse de rajouter : « six personnes travaillaient sur cette section du pont en construction. Quatre se trouvaient dessus au moment de l’effondrement et ont sauté d’une hauteur d’environ 10 m ».
Ce jour-là, plus de 50 sapeurs-pompiers étaient intervenus et une cellule de soutien psychologique avait été ouverte.
>> À LIRE AUSSI : La Police nationale lance un avis de recherche pour retrouver Chloé, 14 ans, disparue près de Toulouse