Malgré la météo printanière capricieuse, un week-end haut en couleur se profile dans la Cité des Violettes. Notamment du côté du MEETT, où la Foire Internationale de Toulouse est implantée depuis vendredi. 550 exposants sont présents sur place et invitent les visiteurs à découvrir des produits artisanaux, préparer leurs prochaines vacances, se restaurer et bien plus encore ! Cette année, le public retrouve même un village d’animations du TFC.
Toujours dans un registre festif, le Grand Défilé du Carnaval de Toulouse investira le centre-ville ce samedi soir. Dès 19h30, le maire remettra les clés de la Ville puis le cortège entamera son périple. La parade fera escale sur le boulevard d’Arcole, le boulevard de Strasbourg, et Jean-Jaurès, avant d’arriver sur les ramblas. Au programme : chars, batucadas, danseurs, groupes folkloriques et fanfares. Un grand moment collectif et musical !
Chasses aux œufs et Brocante des Capitouls
Ensuite, la journée de dimanche sera chocolatée ! D’une part, le Secours populaire organise sa traditionnelle chasse aux œufs solidaire au jardin Compans-Caffarelli de 10h30 à 17h (réservations en ligne). De l’autre, les Halles de la Cartoucherie proposent une vente de colis spéciale Pâques, accompagnée d’une chasse aux œufs en chocolat pour les enfants, de 10 heures à 19 heures. Des évènements parfaits pour les familles !
Enfin, du côté de la rue Alsace-Lorraine, les Toulousains retrouveront la Brocante des Capitouls. Plus de 60 brocanteurs et antiquaires seront en place, de la place Jeanne d’Arc au square Charles de Gaulle, de 7 heures à 18 heures. Au menu : mobilier vintage, décoration insolite, vieux livres, bijoux… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. Bon week-end !
>> À LIRE AUSSI : Toulouse : en mai, plongez dans la magie des serres municipales