Les amoureux de la nature, fins stratèges et âmes créatives de la Ville rose ont du pain sur la planche ce week-end ! Par exemple, ce samedi, les Toulousains sont conviés aux Halles de la Transition pour une journée sous le signe de l’upcycling. De 14 heures à 19 heures, les visiteurs ont l’occasion de de customiser de vieux vêtements ou de créer des objets déco à partir de matériaux recyclés. Bricoleurs et débutants sont les bienvenus à cet évènement !
Une soirée jeux de société dans un lieu insolite
Après les ateliers créatifs, les habitants de la Cité des Violettes sont conviés au Donjon du Capitole de 19 heures à 21 heures. En effet, pour célébrer ses 500 ans, l’édifice de l’office de tourisme invite le grand public à une soirée jeux de société. Entre amis ou en famille, vous allez donc pouvoir vous réappropriez les lieux tout en vous amusant. Pour rappel, ce bâtiment emblématique de la ville a été érigé en 1525 et accueillait auparavant les Archives. Gratuit sur réservation.
Sillonner les fermes locales
Dans un autre registre, la 18è édition du rendez-vous « De ferme en ferme » est de retour ce week-end en Haute-Garonne. Au programme : visites commentées, restauration, animations gratuites, vente de produits fermiers… Cette année la thématique est l’eau, de son utilisation à sa préservation. Les professionnels de la ferme offriront leurs témoignages aux visiteurs et feront découvrir leur métier. Du côté de Toulouse, le Domaine de Candie ouvrira ses portes dimanche.
Clap de fin pour la Foire Internationale
Ce week-end signe également les derniers jours de la Foire Internationale de Toulouse. Parmi les nouveautés de cette édition, le Village INN’Occitanie, une vitrine pour les innovations écoresponsables locales, mais aussi la fan zone du TFC, où petits et grands sont invités à plonger dans l’univers de l’équipe toulousaine. D’autre part, TAT Productions célèbre ses 25 ans à la foire à travers une exposition inédite retraçant l’histoire du studio toulousain.
Se la couler douce
Enfin, dimanche, le Biergaten de Purpan invitera les Toulousains à se détendre avec la 20è édition de son salon dédié au bien-être. Au programme : animations dansantes, espace de jeux pour enfants, boulodrome, ateliers… Côté shopping, les visiteurs pourront se laisser tenter par des produits régionaux, de la décoration, des cosmétiques, des plantes et bien d’autres produits pour prendre soin de soi et de son intérieur. Entrée gratuite. Bon week-end !
>> À LIRE AUSSI : Week-ends de mai : voici les destinations les moins coûteuses au départ de Toulouse