Le MEDEF Haute-Garonne lance une plateforme réservée à la philanthropie, un outil inédit au service des entreprises et des acteurs d’intérêt général du territoire.
Portée par la Commission Philanthropie et Mécénat, cette initiative vise à promouvoir la culture du mécénat en entreprise et à faciliter les connexions entre le monde économique, les associations et les fondations locales.
Un accès direct à des opportunités
Conçue comme un outil pratique et accessible en ligne, cette plateforme ambitionne de devenir un levier concret afin d’encourager et de développer des partenariats à impact sur le territoire haut-garonnais.
Selon Admical, l’association qui développe le mécénat des entreprises et des entrepreneurs, le nombre d’entreprises mécènes en France s’élève à 9 %. Dans un contexte marqué par des incertitudes, ce chiffre est malgré tout en nette augmentation, aussi bien en nombre d’entreprises mécènes qu’en montant de dons déclarés.
Créée en mars 2024, la Commission Philanthropie et Mécénat du MEDEF Haute-Garonne répond à un besoin croissant de soutien de la part du monde associatif et à un manque de connaissance sur les modalités de mécénat au sein des entreprises. Elle œuvre pour inciter la philanthropie en entreprise et développer des synergies avec les associations et les fondations.
Simple à utiliser, la plateforme donne aux entreprises un accès direct à des opportunités de mécénat et de partenaires locaux avec des associations et des fondations rigoureusement sélectionnées.
La Commission Philanthropie et Mécénat veille à ce que ces projets répondent aux critères d’éligibilité et assure la mise en relation avec un vivier de plus de 750 entreprises adhérentes.
Pour être référencés, les porteurs de projets doivent remplir certaines conditions : être éligibles au mécénat (association, fonds de dotation, fondation, etc.), agir sur le territoire de la Haute-Garonne et ne pas porter de projets à caractère politique ou religieux.
Si vous êtes intéressé, rendez-vous ici.
>> À LIRE AUSSI : Occitanie : quels sont les cinq commerces qui ont été récompensés par les Trophées du Commerce ?