Le pire a été évité. Un feu s’est déclaré dans un bâtiment, ce jeudi 1er mai à Saint-Lys, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers de Haute-Garonne.
17 personnes évacuées
Selon les informations transmises par le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne (SDIS 31), l’alerte a été donnée vers 8h30.
Une fois présents sur les lieux, rue du Ruisseau Saint-Julien, les soldats du feu feront état « d’un bâtiment, abritant deux garages et mitoyens à une habitation comportant quatre appartements, en proie aux flammes« .
Par mesure de précaution, 17 personnes seront évacuées de leurs habitations. Et, toujours d’après le SDIS 31, quatre d’entre elles ont été prises en charge par un infirmier sapeur-pompier avant d’être laissées sur place après examen.
Les flammes rapidement maîtrisées
Afin de maitriser le sinistre au plus vite, les sapeurs-pompiers ont engagé, sur place, deux lances à eau, dont une sur échelle aérienne.
Mais, malgré leur efficacité, l’appartement communiquant avec un des deux garages a été impacté par les fumées, ce qui nécessitera un relogement de son locataire.
Au total, 20 sapeurs-pompiers du SDIS 31 étaient présents sur cette intervention en ce jeudi 1er mai.
>> À LIRE AUSSI : Près de Toulouse : le garage d’une maison mitoyenne touché par un violent incendie