Avis aux habitants de Fenouillet ! Les pylônes électriques situés le long du canal latéral à la Garonne vont être retirés, après la mise en souterrain de la ligne aérienne 63.000 volts. Pour effectuer cette manœuvre, l’entreprise RTE mise sur un héliportage. L’intervention est prévue les 9 et 10 mai prochains, sous réserve des conditions météorologiques.
Durant cette période, la piste cyclable reliant l’écluse de Lacourtensourt au chemin de Bruguières ainsi que les parkings seront totalement fermés. Les habitants résidant en zone bleue (voir la carte ci-dessous) doivent respecter différentes consignes.
La démarche à suivre
Pour le 8 mai à 8 heures, les riverains du canal doivent rentrer tous les objets légers susceptibles de s’envoler à l’intérieur de leur domicile (étendoirs à linge, pots de fleurs, bâches…) et attacher ou rentrer le mobilier de jardin, les vélos et les poubelles. Dans le même registre, les citoyens sont priés de fixer (si besoin) les structures légères situées à l’extérieur de l’habitation, par exemple les abris de jardins, barbecues et jeux pour enfants. Enfin, les fenêtres et auvents doivent être fermés, tandis que les volets peuvent rester ouverts s’ils sont fixés.
En parallèle, les 9 et 10 mai, les riverains sont invités à se rendre visible. Dès qu’ils entendent l’hélicoptère, ils doivent sortir de leur domicile afin d’être facilement perceptibles pour les pilotes de l’appareil.
>> À LIRE AUSSI : Toulouse : la dernière phase de démolition de l’immeuble Gluck est lancée