Le week-end s’annonce haut en couleur dans la Ville rose ! Ce samedi, les Toulousains sont notamment conviés à l’aérodrome de Muret-Lherm pour la 39è édition du meeting aérien Airexpo. L’occasion de faire rêver les passionnés d’aéronautique. Comme chaque année, l’organisation est chapeautée par des étudiants. Les équipes sont composées d’élèves de l’ENAC et de l’ISAE-SUPAERO. Au programme : démonstrations aériennes, expos, stands…
Envie de nouveauté pour l’été ?
Sur la terre ferme, les habitants de la Cité des Violettes retrouveront également, de samedi à dimanche, le Vide-Dressing des Toulousaines, aux Halles de la Cartoucherie. Les amateurs de shopping pourront donc chiner parmi une sélection de pièces en tous genres à prix réduit, de 10h30 à 18h30. Pas de panique pour les absents, l’évènement sera de retour sur la Place Saint-Georges, le 15 juin prochain. Entrée gratuite !
Des jeux en pagaille
Pour les plus joueurs, rendez-vous au MEETT de samedi à dimanche pour le festival Alchimie du jeu ! Au menu : des jeux de société, de figurines, ou d’extérieur, mais aussi un espace pour les enfants et les familles, des tournois… Il y aura également une bourse aux jeux, pour donner une seconde vie à ses anciennes boîtes et craquer pour de nouveaux jeux. Le gros plus : l’évènement est gratuit et inclusif.
Plutôt Bonnie and Clyde ou Thelma et Louise ?
Les cinéphiles pourront également sortir leur épingle du jeu ce week-end, puisque la cinémathèque s’invite aux Abattoirs avec son cycle « Road Movie ». Dans ce cadre, le public pourra assister à une projection de l’iconique Bonnie and Clyde (1967) samedi à 18 heures. Autre duo culte : Thelma et Louise. Le film éponyme sera diffusé dimanche à 16 heures. D’ailleurs, l’accès aux expositions est gratuit ce dimanche aux Abattoirs !
Une exposition gratuite en plein air
Enfin, comme chaque dimanche, la Place de la daurade devient le théâtre d’une exposition à ciel ouvert. Peintres, photographes, sculpteurs, street-artistes… Les flâneurs sont invités à découvrir des univers divers et variés, voire craquer pour une œuvre ! En bref, les Toulousains ont l’opportunité de faire une petite escale artistique au cours de leur balade en bord de Garonne. Bon week-end !
>> À LIRE AUSSI : Le Festival du Brunch revient à Toulouse avec un nouveau format doublement gourmand